fbpx
Culture
Partager sur

PlaylistSession : MCE lance sa nouvelle émission musicale avec Spotify

PlaylistSession : MCE lance sa nouvelle émission musicale avec Spotify

PlaylistSession est la première émission musicale sur MCE qui s’intéresse à la playlist de ses invités en partenariat avec Spotify

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution.

Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de #PlaylistSession . Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Le format de PlaylistSession

Dans PlaylistSession, emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Le décor plateau de PlaylistSession

L’univers de l’émission est tamisé, chaleureux et prêtera à la confidence, dans ce face à face intime animateur/invité.

Pourquoi une nouvelle émission musicale sur MCE ?

Le paysage Audiovisuel Français manque cruellement d’un émission musicale de découverte. Non pas le TOP 50 des années 80. Non pas les meilleurs tubes de l’année 2013, mais plutôt la musique pour l’histoire. La musique qui nous façonne tous, tous les jours, tout le temps. Découverte personnelle et intime donc de l’histoire de nos personnalités publiques, médiatiques, culturelles…par la musique.

Le projet qui a été pensé est universel : chacun aujourd’hui emporte avec lui tous ses morceaux préférés via son mobile, sa tablette tactile, son ordinateur portable ou fixe ; de la radio à la télévision, des publicités martelées aux manifestations désirées, des enceintes générales de gare aux écouteurs et aux casques très privés, la musique est omniprésente dans nos vies. Chacun est amené à faire son histoire et à donner un sens à sa vie, par la musique.

Pourquoi avec Spotify ?

Le numéro Un mondial de l’écoute de musique en ligne a innové en se lançant dans la gratuité de son service. Quoi de mieux pour universaliser l’accès au cinquième art, omniprésent dans nos vies ? Découvrons donc ensemble, librement, tous les artistes, tous les albums, toutes les playlists de nos invités avec Spotify.

Rendez-vous, lundi 19 mai à 20h45 pour la première de PlaylistSession sur MCE.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer