Culture
Partager sur

Michael Jackson revient parmi les vivants avec Xscape

Michael Jackson revient parmi les vivants avec Xscape

Cinq ans après sa mort, Michael Jackson sort aujourd’hui son deuxième artiste posthume Xscape

Un artiste qui rapporte gros, même mort. C’est ainsi qu’on peut définir Michael Jackson et cela, plus particulièrement aujourd’hui, lundi 12 Mai, date de sortie de son second album posthume Xscape.
Le label Epic Records est à l’origine de la sortie de cet album. L.A. Reid, le directeur producteur du label Epic est la seule personne ayant l’autorisation de disposer des archives musicales du chanteur d’après le testament du roi de la pop lui-même.

Quelques mois seulement après sa mort, les légataires avaient décidés de sortir sept nouveaux albums en dix ans seulement, mélangeant titres inédits et rééditions.
Quatre ans après la sortie de Michael qui avait été très mal reçu par la critique, ce second album posthume est attendu au tournant. Une polémique avait été ouverte quant à l’authenticité de la voix de Michael Jackson sur les morceaux sortis.

La critique plus tendre sur cet album

Ce second album posthume semble d’ores et déjà mieux accueilli, notamment grâce au featuring (virtuel évidemment) intitulé Love never felt so good avec Justin Timberlake qui tourne en boucle depuis deux semaines. Le morceau s’est directement placé dans le top 5 des ventes d’iTunes aux Etats-Unis et dans 67 pays.

Ce premier titre extrait du nouvel album rappelle le Michael Jackson des eighties, influencé par la Motown. La chanson Love never felt so good avait été initialement écrite spécialement pour lui par Paul Anka en 1983.
Des chansons exclusives figurent sur cet opus puisque le King of the Pop avait laissé lors de sa mort le 25 Juin 2009 à Los Angeles, des dizaines de chansons inachevées. Au total, 8 chansons inédites sont à découvrir dès aujourd’hui.

Ces morceaux enregistrés entre 1983 et 1999, ont été réarrangés par plusieurs grands musiciens tels que Jerome « J-Roc » Harmon (qui travaille souvent avec Beyoncé ou Justin Timberlake) ou par les producteurs norvégiens Tor Hermansen et Mikkel Eriksende à l’origine de nombreux hits de Rihanna ou de Selena Gomez.

photo D.R.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

Afficher +