fbpx
Culture
Partager sur

La sortie ciné : « Les Croods » avec l’interview de Kev Adams (vidéo MCE)

Chaque semaine, découvrez la sortie ciné dans MCE News. Aujourd’hui, le film d’animation est mit à l’honneur avec « Les Croods » réalisé par Chris SANDERS et Kirk DEMICCO. Une comédie d’aventures en 3D qui raconte l’inoubliable épopée de la première famille moderne de l’Histoire

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.

Bien que l’histoire se déroule il y a quelques millions d’années, la famille Croods nous semble étrangement familière… Comme la plupart des pères, Grug, le patriarche, est très protecteur envers sa femme et ses trois enfants. Sa vigilance de tous les instants protège les siens des dangers extérieurs… mais les empêche aussi de vivre quoi que ce soit d’un peu amusant. Ugga, la consciencieuse moitié de Grug, accepte la devise de son mari selon laquelle « quand c’est nouveau, c’est mauvais », tout comme leur fils Thunk. Gran, l’exubérante belle-mère de Grug, n’arrête pas de l’asticoter (voire de l’attaquer physiquement). Quant à la petite dernière, Sandy, ce pourrait bien être la plus coriace des Croods…

Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

La sortie ciné : « Les Croods » avec l’interview de Kev Adams (vidéo MCE)