fbpx
Culture
Partager sur

Nourith des « Dix Commandements » en concert exceptionnel au Sunside ce soir à 20h

Nourith revient ce soir sur la scène du Sunside. Une occasion à ne pas rater

Nourith est née et a grandi en Israël. Elle chante sur scène depuis l’age de 6 ans, a fondé des groupes dès son plus jeune âge et a tourné dans tout le pays jusqu’à son arrivée en France en 1992 où elle a été élève au Studio d’Alice Donna et en art dramatique à l’école du Théâtre National de Chaillot.

C’est alors qu’elle chantait dans la rue au Festival de La Rochelle en 1997 que Catherine Lara l’a repérée, l’a faite monter sur scène, et qu’elle a décroché son 1er contrat chez Polydor pour son premier album en hébreu et en français sorti en 1998. En 2000 elle a tenu le rôle de Séphora, la femme de Moïse dans Les dix commandements, qu’elle a joués presque chaque jour pendant 3 ans. En 2002, est sorti son 2ème album. Elle a fait de nombreux concerts à Paris, notamment les premières parties de Maurane et Michel Jonasz. Elle a participé à de nombreuses émissions télévisés à grande audience.

En hébreu, Nourith veut dire bouton d’or. Universal a signé ses deux premiers albums, elle est la chanteuse de la bande originale du film Le 5ème élément (Luc Besson), et la femme de Moise dans la comédie musicale Les dix commandements (Elie Chouraqui).

Cette année Nourith sort son 3ème album enregistré en collaboration avec Yael Naïm et David Donatien. Ses chansons font place à une voix qu’on n’oublie pas : souple, douce et puissante à la fois, puisant dans des cultures opposées : un soupçon d’Inde, un zeste d’Irlande, une pincée d’Espagne, le tout bien mijoté dans un chaudron « made in France ».

Son 3ème album est attendu avec intérêt par son public et par la profession. Nourith sera en concert exceptionnel au Sunside ce soir à 20h.

Sunset/Sunside-60 rue des Lombards-74001-Paris.
Prix entrée : 12 euros

Découvrez Nourith dans le Smart Fun Show

Communiqué