Culture
Partager sur

Game of Thrones : Georges RR Martin, la série a changé sa vie, aura-t-il le temps d’écrire la fin ?

Game of Thrones : Georges RR Martin, la série a changé sa vie, aura-t-il le temps d’écrire la fin ?
Partager
Partager sur Facebook

Après une séance de dédicaces à Dijon, les fans se demandent quand Georges RR Martin, très occupé, prendra le temps d'écrire la suite de "Game of Thrones"

King’s Landing, la capitale du royaume des Sept Couronnes, est le haut lieu de la série littéraire Game of Thrones.
La série a été adaptée à la télévision et depuis la diffusion des 4 premières saisons sur HBO, c’est un succès indéniable pour le show fantastique.
Le 3 juillet dernier, l’américain Georges RR Martin, auteur de la saga littéraire s’est rendue à Dijon pour présenter son tout nouveau chef d’oeuvre; « L’Oeuf de dragon » racontant l’histoire 90 ans avant les faits. Les fans ont afflué du monde entier afin d’obtenir le gribouillis du génie.

Le succès planétaire sans précédent de « Game of Thrones » à changé la vie de Georges RR Martin

A Dijon, devant la librairie Grangier, un queue interminable attend patiemment. Un échantillon de quelques 2 millions de fans français de la saga venait à la rencontre du très célèbre Georges RR Martin. L’écrivain, né en 1948 dans le New Jersey, est devenu donc, grâce à son imagination incroyable, l’une des personnes les plus influentes du monde. Ses admirateurs se comptent par millions et son oeuvre, adulées de tous, a changé sa vie.
Il venait d’ailleurs fouler le sol français pour la première fois de sa vie.

Georges RR Martin, âgé de 65 ans, n’a toujours pas écrit la fin de « Game of Thrones »

Agé de 65 ans, l’écrivain à l’origine de Game of Thrones n’est plus dans la force de l’âge. Il faut bien l’avouer, il n’est plus dans une forme extraordinaire. Une grande inquiétude plane sur la communauté des fans purs et durs au sujet de la suite de la saga.  » target= »_blank »>L’auteur n’a toujours pas écrit la fin de la série et il ne faudrait pas que le génie, à l’origine de toute l’histoire, disparaisse trop tôt.

Les fans se questionnent. Mais toute question n’est pas bonne à poser. Aussi lorsqu’un journaliste lui a demander quand est ce qu’il comptait écrire la suite, maintenant qu’il est célèbre, que le monde entier attend la suite des aventures de ses personnages avec impatience et qu’en plus, il n’est pas tout jeune, l’écrivain s’est énervé: Je trouve cette question très offensante, les gens spéculent sur ma mort et ma santé. Alors je dis fuck à ces gens !

Néanmoins, rassurons-nous, George RR Martin est sur le point de terminer le 6ème tome de sa série littéraire, qui doit en compter 7 au total.

© Photo : DR