fbpx
Culture
Partager sur

Interview MCE : découvrez le nouveau phénomène pop-rock les Motion Of Hips (vidéo)

Déjà sur la scène depuis quelques années les Motion Of Hips, groupe de musique pop-rock, se sont faits un nom et une place. Aujourd’hui, découvrez leur interview exclusive et leur live acoustique sur MCE

Après un succès grandissant, le groupe français de pop-rock Motions Of Hips livre aujourd’hui une interview et un live exclusifs à MCE. Composé de trois jeunes hommes les Motion Of Hips n’ont pas une histoire commune. Après s’être rencontrés au lycée, Lucas, Eliott et Guilhem, les trois membres du groupe, jouent ensemble pendant deux ans sans savoir quelles directions ils prennent. Le chemin musical qu’ils choisissent se définit clairement après un voyage ensemble dans le sud de la France où ils s’enregistrent et composent pendant quelque temps. Une révélation pour le groupe : Là on a vraiment eu la sensation de trouver quelque chose, explique Lucas Lemoine. On pouvait mixer nos influences, faire certains compromis pour que ça marche, et à partir de là on a commencé le projet Motion Of Hips continue-t-il.

Le projet continue de se concrétiser avec une inscription par hasard sur les inRocks Lab. En effet, la victoire du prix du public en juillet 2011 est une très belle récompense pour le groupe qui commence à prendre ses marques. Ce prix leur a, par la suite, permis de faire plusieurs concerts, mais avant tout, ils se prennent conscience que leur musique plait réellement au public : Du coup ça nous a bien conforté dans notre idée de faire de la musique, indique Guilhem Toulmond. Une bonne expérience , selon Eliott Sebbag, qui se rappelle de ces très bons moments, malgré la confusion personnelle qu’il a pu ressentir après avoir enchaîné de nombreuses salles.

Une collecte réussie sur Kiss Kiss Bank Bank

Le groupe Motion Of Hips après ce prix continue son chemin. Il se lance dans l’écriture de chroniques pour le blog Subjective Music, mais aussi et surtout dans un grand projet. Cette fois-ci il est question du lancement d’une collecte sur Kiss Kiss Bank Bank, afin de récolter des fonds pour pouvoir s’acheter du matériel pour leur live. Une réussite de plus pour les trois jeunes hommes qui, avec l’aide de leur fan, ont pu récolter plus de 2000 euros. Un soutient qui les a beaucoup touché : Un gros merci forcément, merci à tous ceux qui ont participé, qui nous ont suivi, qui nous ont encouragé, déclare Lucas.

Aujourd’hui les Motions Of Hips ont choisi de faire une pause dans leurs concerts pour se concentrer sur la composition et l’enregistrement de leur nouvel EP : On a besoin de revenir avec du neuf, indique Lucas. Un EP qui, on l’espère, sortira très bientôt.

Clémence Rouvellat