fbpx
Culture
Partager sur

Les Power Rangers : une adaptation de la franchise au cinéma ?

Les Power Rangers : une adaptation de la franchise au cinéma ?

Les héros Power Rangers aux super pouvoirs reviennent en force sur grand écran. Un long métrage haut en couleurs prochaînement dans les salles

Les Power Rangers, sont les personnages emblématiques des années 1990, 2000, qui ont bercé notre enfance. Inspirée du show japonais « Super Santai », une série, version américaine, a été adaptée sur petit écran mettant en scène un groupe de cinq jeunes super-héro « guerriers » luttant contre toutes sortes de malfaiteurs depuis 1997.

Trois garçons dont les noms sont Force rouge, Force verte, Force bleue, et deux filles; Force jaune et Force rose, opèrent dans le but de divertir les enfants et de les faire rêver d’aventure. Par la suite, le succès des héros colorés a été tel que la série télévisée a gagné plus de 150 marchés à travers le monde.

Néanmoins, ces vaillants ninjas, dont les noms et les histoire étaient souvent bien loufoques, il faut l’admettre, voient leur chef d’œuvre s’essouffler un peu. La série vieillie mal en ce début de 21ème siècle et les Power Rangers ont dû mettre leur tablier au placard pendant un temps. Mais il semblerait que le temps soit venu de les faire sortir de l’ombre.

Power Rangers : la power attitude revient sur grand écran

A la surprise générale, nos héros casqués reviendront en force lors d’un long-métrage dont la sortie n’a cependant pas encore été officialisée. Presque 20 ans après, ces mordus de karaté renfilent leurs combinaisons fluos, leurs casques colorés ainsi que leurs bracelets magiques pour faire de la série télévisée enfantine un nouveau long-métrage. Le projet a été confirmé mercredi dernier par la production Lionsgate, en partenariat avec la marque propriétaire Saban Entertainment. Ces studios de production ont notamment produit Hunger Games et Twilight.

Plusieurs séries mais aussi, des jeux vidéos et des jouets ont été des produits dérivés à succès des fameux Power Rangers. Bien que certain épisodes frisaient parfois le n’importe quoi, et que ces combinaisons moulantes puissent sembler ridicules, l’adaptation cinématographique des Power Rangers compte bien réanimer la douce nostalgie des anciens fans en rebondissant sur un remake de la franchise.

Une fois dépoussiérée, la saga sera fin prête à reprendre du service avec une toute nouvelle histoire haute en couleurs… et c’est le moins que l’on puisse dire!

Photo: DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer