Culture
Partager sur

iPhone : les 2/3 des applis iOS sont des "zombies"

Selon les chiffres de l’AppStore d’Apple, les deux tiers des applications disponibles ne seraient pas ou peu téléchargées

Avec près de 900 000 applications disponibles, l’AppStore peut se targuer de proposer aux utilisateurs un catalogue très fourni pour une multitude d’usages divers. Mais le problème, comme le souligne les chiffres récoltés par l’outil Adeven lancé par la BBC, c’est que ces applications ne sont pas toutes utilisées, loin de là.

En effet selon les derniers résultats, les deux tiers des applications disponibles sur l’AppStore seraient en réalité des applications zombies, c’est à dire que personne ne les télécharge, ou alors très peu de monde. Du coup, sur 888 856 applications, 579 001 seraient accessibles mais n’intéresseraient en réalité personne ou pas grand monde.

Des chiffres qui contrastent pourtant à première vue avec l’annonce d’Apple du mois de juin dernier, où l’entreprise avait annoncé que 90% des applications du catalogue sont téléchargées au moins une fois par mois. Mais la BBC tient à nuancer ce résultat : Nous ne pouvons pas sire exactement combien de téléchargements elles génèrent – Apple ne communique pas ces chiffres – mais c’est très faible, explique la chaîne britannique.

B. M.

Afficher +