Culture
Partager sur

« Game of Thrones » : les lieux de tournage pris d’assaut par les fans

Les lieux de tournages de la série d’HBO sont bien connus des fans de « Game of Thrones » et en Irlande du Nord, on se frotte les mains autour de cet amas de touristes



Game of Thrones apporte un vent d’air frais dans l’économie nord-irlandaise. Le pays fait partie des lieux de tournage de la série d’HBO et profite donc de l’afflux des fans pour doper son chiffre d’affaires touristique.

L’Irlande du Nord espère ainsi changer d’image auprès des visiteurs et attirer plus de monde. Le pays est connu pour ses paysages époustouflants, comme ses nombreux lacs et ses plaines verdoyantes, pourtant le contexte politique de ces dernières années a quelque peu bloqué les touristes.

Tournage de légende

L’un des endroits les plus surprenants est sans doute la route bordée par les Dark Hedges. Ces arbres centenaires s’enroulent au dessus de nos têtes et selon la légende, ils auraient été témoins de l’assassinat d’une domestique dont le fantôme hante aujourd’hui la route : elle est surnommée la « Dame en Gris ». Durant la nuit d’Halloween, elle accueillerait les âmes en peine et torturées de la région afin de marcher à leurs côtés.

Espérons qu’avec ça, les acteurs de Game of Thrones ne soient pas superstitieux. Auquel cas, on n’imagine pas l’ambiance sur le tournage…

Cet engouement touristique a, pour l’instant, rapporté 76,5 millions d’euros à l’économie nord-irlandaise. De quoi repousser l’hiver un peu plus.

C. Y.

Source : The Times/Le Monde
Photo CC @HBO

Afficher +