Culture
Partager sur

Game of Thrones : le 5ème épisode de la saison 4 bat un nouveau record de piratage

Game of Thrones : le 5ème épisode de la saison 4 bat un nouveau record de piratage

La série Game of Thrones continue sa série de record : le 5ème épisode de la saison 4 a battu un nouveau record de téléchargement illégal

De nos jours, le succès d’une série ne se mesure pas qu’avec des audiences télévisuelles : depuis l’avènement d’internet, les séries font partie des bien culturels les plus piratés. Les motivations ne sont pas vraiment économiques puisqu’une série comme Game of Thrones ne requiert pas de déplacement dans un cinéma avec achat d’une place à la clé. Non, pour les français par exemple, télécharger le nouvel épisode d’une série illégalement est souvent le seul moyen d’être à jour en même temps que tout le monde.

A ce petit jeu-là Game of Thrones est probablement le meilleur puisque depuis quelques années, la série figure bien souvent dans la liste des médias les plus piratés, et ce à mesure que sa popularité croit.

La saison 4 de Game of Thrones ne déroge pas à la règle/h2>

Cette fois encore c’est la série adaptée du roman de Georges R.R. Martin qui décroche la palme en battant son propre record avec l’épisode 5 de la saison 4 diffusé dimanche dernier sur la chaîne HBO.

L’épisode 5, intitulé First of His Name, qui nous permettait d’en apprendre un peu plus sur les pouvoirs surnaturels de Bran et sur les intentions de la Khaleesi, a battu le record de piratage. C’est le site Torrent Freak qui révèle qu’après sa diffusion officielle à la télévision, le torrent de l’épisode a été partagé plus de 200 000 fois dans la nuit de dimanche à lundi. Depuis la semaine dernière, il aurait été téléchargé plus de 1,5 millions de fois.

Les nations anglophones en tête

Le site nous apprend également quelles nations sont les plus mordues et par conséquent les plus consommatrices des torrents de la série : Il s’agit des australiens, des américains et des anglais. Rendez-vous lundi prochain pour savoir si l’épisode 6 battra ce nouveau record. En tout cas, il faut s’attendre à voir le nom de Game of Thrones régulièrement sur le podium des séries les plus piratées.

Source : Le Journal du Geek

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

Afficher +