fbpx
Culture
Partager sur

Sortie ciné de la semaine : « Oblivion » avec Tom Cruise

Tom Cruise est de retour sur grand écran avec le film « Oblivion » aux côtés d’Andrea Riseborough. Cette science-fiction à l’intrigue plutôt bien menée sort aujourd’hui dans vos cinémas

L’action se déroule en 2077 dans un futur post-apocalyptique. La Terre, ravagée par la radioactivité, voit ses habitants humains migrer en masse vers l’espace. Seuls quelques hommes sont restés pour encadrer et mener à bien différentes missions, dont celle d’extraire les dernières ressources naturelles de la planète.
Parmi ces agents spéciaux figure Jack Harper, incarné par l’excellent Tom Cruise. Épaulé par sa partenaire Vika, le héros voit son quotidien perturbé par l’arrivée de Julia depuis un module spatial.

Des avis mitigé pour un film « déjà vu »

Malgré le jeu remarquable d’un Tom Cruise en pleine forme, « Oblivion » est un film aux airs d’un déjà-vu. Des moments de suspens attendus, une intrigue amoureuse à la limite du soporifique, le film de Joseph Kosinski subit certaines lenteurs.

Interviewé à la sortie d’un cinéma parisien, un étudiant en Droit s’est confié aux journalistes de MCE : J’ai trouvé ça très beau visuellement, mais très fade au niveau des émotions et des personnages. Les idées sont bonnes, bien qu’un peu pompées sur « The Island », mais pas assez approfondies. Je ne regrette pas de l’avoir vu, mais ce n’est vraiment pas le film de l’année.

Un avis plutôt mitigé pour le grand retour de Tom Cruise. Cette trame sans saveur est tout de même relevée par des prises de vue magnifiques comme les villes transormées en no man’s land, la lune éclatée dans le ciel ou encore des paysages naturels à couper le souffle.

Manon Monmirel