fbpx
Culture
Partager sur

Glee : la saison 5 raccourcie de deux épisodes à cause des audiences catastrophiques

Glee : la saison 5 raccourcie de deux épisodes à cause des audiences catastrophiques
Partager
Partager sur Facebook

Il n'y aura que 20 épisodes dans la saison 5 de « Glee » au lieu de 22. D’après le site « The Hollywood Reporter », la chaîne américaine « FOX » a décidé de réduire sa commande d’épisodes pour cette année

La série Glee n’est pas au top de sa forme ; après la mort tragique de l’acteur Cory Monteith et les audiences qui ne sont pas très bonnes. Il faut du nouveau pour reconquérir les fans.

Deux épisodes en moins pour la saison 5

C’est une décision sûrement dure à encaisser pour les fans de la série. La saison 5 de la série américaine Glee, actuellement diffusée aux États-Unis, sera raccourcie de deux épisodes. On comptera donc 20 épisodes pour cette saison 5 au lieu des 22 épisodes initiaux. Les mauvaises audiences de la série, depuis quelques mois, seraient-elle pour quelque chose ? D’après le site The Hollywood Reporter, cette décision serait due au long hiatus de début de saison. La mort d’un des acteurs de la série, Cory Monteith en juillet dernier, a considérablement affaibli la série. De plus, les audiences de la série musicale ne sont pas très bonnes depuis quelques temps. Le public américain semble de moins en moins séduit : l’audience est tombée dernièrement sous les 3 millions de téléspectateurs. Grande déception pour Ryan Murphy, réalisateur de la série.

« Glee » semble avoir perdu de sa superbe

Les deux épisodes manquants de la saison 5 pourraient être ajoutés dans la saison 6 d’après le site The Hollywood Reporter. La saison 6 comptera donc 24 épisodes au lieu de 22. La saison 6 est aussi la dernière de la série. La série pourrait repartir de plus belle. Depuis peu, Glee se déroule à New York. Avec d’autres motivations : faire grandir les personnages phares de la série avec des vies de jeunes adultes. Espérons que le public sera au rendez-vous. Selon Joe Earley, le directeur de la chaîne Fox, Glee est un excellent programme à diffuser . Chez nous, la chaîne OCS n’a rien encore communiqué concernant la date de diffusion pour la saison 5 de Glee.