fbpx
Culture
Partager sur

Birds on a wire : la chanteuse de Moriarty revient avec un duo enchanteur

Birds on a wire : la chanteuse de Moriarty revient avec un duo enchanteur
Partager
Partager sur Facebook

Après avoir écumé les scènes du monde entier avec sa formation folk Moriarty, Rosemary Standley s'offre une parenthèse en légèreté. Aux côtés de la violoncelliste brésilienne Dom La Lena, elle nous emène dans un univers doux enchanteur avec Birds on a Wire

Connue pour sa carrière dans le groupe folk Moriarty et son célèbre tube Jimmy, la chanteuse Rosemary Standley revient sur scène avec un autre projet, en duo avec une violoncelliste. D’origine brésilienne, Dom La Lena est une musicienne polyvalente qui notamment accompagné des artistes comme Piers Faccini, Jane Birkin ou encore Etienne Daho. Après un premier album solo au sonorité folk, la jeune femme rejoint Rosemary Standley pour explorer de nouveau horizons.

Rencontre entre les racines folk de la chanteuse de Moriarty et les sonorités latines de Dom La Lena

Si les deux jeunes femmes se sont retrouvée sur leur goût pour la musique classique, elles ont pu apporter chacune leurs racines musicales : la musique nord américaine pour la voix de Moriarty, et les sonorités sud américaines pour Dom La Lena. Avec une combinaison violoncelle/voix, le duo Birds on Wire propose un show intimiste, voluptueux et très éclectique. Dans une halo de lumières minimalistes, voire cosy, les deux musiciennes passent en revue une variété de titres allant des chansons classiques à de la pop en passant par des musiques du monde, le tout avec une légèreté et une candeur enchanteresses. Le public pourra ainsi redécouvrir des morceaux mythiques Yoko Ono, Leonard Cohen, ou encore Monteverdi.

Une musique, une atmosphère, une poésie

Leur spectacle n’est pas qu’un simple concert : il prend des allures de récital, et la douceur qui émane de l’atmosphère musicale et visuelle permet à Rosemary de ponctuer sa performance de courts récits introductifs et qui favorise l’immersion. Vous êtes sur un rocking chair, en train de lire un livre, et vous écoutez la radio. Et il y a un enfant qui change de station après chaque morceau. Déclare Rosemary pour décrire l’essence de ce projet musical. C’est bien là que le duo Birds on a wire trouve sa force, en revisitant un panel de morceaux variés et en y ajoutant la poésie de leurs voix et du violoncelle de Dom La Lena.