fbpx
Culture
Partager sur

Alizée dit non à Booba et met 2 titres de Goldman au placard

A l’occasion de la sortie de l’album 5, Alizée renoue avec l’esprit pop, frais et léger qui a fait son succès. Avec les titres phares « A cause de l’Automne » et « Je veux bien », Alizée nous fait découvrir une nouvelle tranche de sa vie, elle qui a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans

Après la tournée des Enfoirés, il y a 2 ans, Alizée demande à Jean-Jacques Goldman de lui composer des titres dans un esprit pop aux résonances sixties avec pour référence France Gall. Goldman lui compose alors deux morceaux qu’elle ne retiendra pas au final après sa rencontre avec le directeur artistique de sa maison disques. Parmi les choses qui auraient du se faire un duo avec le chanteur Booba n’a pas pu se concrétiser. « C’est compliqué les relations hommes femmes. De plus il voulait apparaitre dans le clip ». Concernant la nouvelle génération avec Tal, Matt Pokora, Shime, Alizée pense qu’ils font la musique à la mode. Leur challenge sera de trouver un juste milieu pour rebondir ou surfer sur une autre vague.

Alizée n’a que 15 ans quand elle abandonne le lycée. Après un passage dans Graine de Star, elle sort le tube Lolita qui changera à jamais sa vie. Aujourd’hui à 28 ans, cette jeune maman mène une vie paisible dans son île de Beauté. A noter que la promotion de ce joli opus ira jusqu’au Mexique où Alizée est une star adulée depuis 2004 et le succès inattendu de son titre « J’en ai marre ».

Alizée dit non à Booba et met 2 titres de Goldman au placard

Benjamin DAHAN