Culture
Partager sur

The Walking Dead, Game of Thrones… : quand les fans pratiquent le Binge-Watching

The Walking Dead, Game of Thrones... : quand les fans pratiquent Binge-Watching

Qu'il s'agisse de The Walking Dead, de Game of Thrones, de Breaking Bad ou d'autres séries à succès, il semblerait que les fans pratiquent le Binge-Watching

Le Binge-Watching est une pratique qui s’est conceptualisée véritablement avec la série House of Card. La série qui a 2 saisons à son actif a voulu proposer le concept du Binge-Watching à ses téléspectateurs en diffusant tous les épisodes des deux saisons en même temps, les uns à la suite des autres sans attente entre chacun.

Le concept consiste à regarder tous les épisodes de toutes les saisons d’une série, à la suite afin de la regarder en un temps record, à la manière d’un véritable addict.

Nombreux sont les adeptes du Binge-Watching qui ne le savent même pas

Afin de comprendre mieux le Binge Watching, il est possible de le comparer au Binge-Drinking, une tendance qui l’a précédé. Ce dernier est une pratique dangereuse consistant à boire le plus d’alcool possible dans un laps de temps très court, conduisant toujours à l’écoeurement.

Aussi, si vous regardez régulièrement trois épisodes de votre série préférée à la suite, vous êtes adepte du « Binge-watching » sans même le savoir.

Il faudrait considèrer qu’à partir de 3 épisodes de la même série visionnés à la suite, nous sommes accros et pratiquons, de fait, le binge-watching.
Ainsi 91% des répondants sondés, sur une étude menée par TiVO, sont adeptes du binge-watching.

De nombreuses séries donnent l’occasion du Binge-Watching

Parmi les séries les plus enclines à cette pratique, on retrouve Breaking Bad, pour 35% des répondants. Suivent House of Cards (29%), Game of Thrones (25%), The Walking Dead (24%) et bien d’autres. Cette pratique, de plus en plus courante et acceptée, oblige donc les adeptes à attendre des mois, voire des années, que les saisons de leurs séries préférées se tournent et se diffusent avant de pouvoir commencer à les regarder. De la sorte ils regardent des dizaines d’épisodes les uns à la suite des autres sans s’arrêter.

Le plus dure dans ce genre d’activités est de réussir à ne pas se faire spoiler pendant tant de temps alors que les séries cartonnent sur les écrans du monde entier.

© Photo : DR

Afficher +