fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones, saison 5 : Hodor le mystérieux parlera-t-il enfin ?

Game of Thrones, saison 5 : Hodor le mystérieux parlera-t-il enfin ?

Hodor est un personnage de Game of Thrones sympathique au public mais qui reste pour le moins très mystérieux pour ses fans ! Du nouveau dans la saison 5 ?

Hodor est un personnage de Game of Thrones, un peu simplet mais qui a su s’attirer la sympathie du public et des fans.
Ce grand gaillard aide le petit Bran infirme à sa déplacer. Il semblerait que Hodor ait des troubles psychologiques assez importants.
Il a notamment des problèmes d’élocution. Il devient anxieux très rapidement aussi et ne peut pas se calmer seul. Un scientifique explique les troubles mentaux subit par Hodor.

Se pourrait-il qu’Hodor parle enfin dans la saison 5 ?

Les fans de Game of Thrones aimeraient savoir ce qui se prépare pour la saison 5 entre Dorne, les Martell, le voyage d’Arya, le destin de Sansa et la capture de Mance au nord du Mur pas Stannis Baratheon… Certaine question sont plus vitales que d’autres. Mais, ce sont les questions annexes, gardées secrètes, depuis le début du show, qui nous obsèdent vraiment.
Parmi celles-ci, « pourquoi Hodor n’a-t-il jamais donné son nom de famille » ?
Pourquoi George R.R. Martin ne l’a-t-il jamais expliqué ?
Pourquoi ne parle-t-il jamais ?
A-t-il subit un traumatisme dans son enfance?

Le Mystère planant sur le personnage d’Hodor dans « Game of Thrones » reste entier !

Sam Kean est un fan. Ce neurologue passionné par le show a tenté d’expliquer le fait que le personnage d’Hodor ne puisse parler: Hodor allie un discours pauvre et une compréhension relativement normale. Il s’agit d’une grave représentation d’aphasie expressive, une affection neurologique généralement causée par un accident vasculaire cérébral.

Il ajoute cependant qu’il ne s’agit pas de la seule explication plausible. Il explique donc
qu’un coup à la tête ou une tumeur peuvent créer une blessure traumatique ayant les mêmes conséquences. Personne ne connaît les antécédents d’Hodor.

Serait-ce possible qu’Hodor évolue dans la prochaine saison, se mette à parler et que le mystère autour de ce personnage s’éclaircisse un peu ?

© Photo : DR