fbpx
Culture
Partager sur

X-Men Days of Future Past : de nouvelles scènes dans l’édition Blu-Ray

X-Men Days of Future Past : de nouvelles scènes dans l’édition Blu-Ray

Bryan Singer a tenu à rassurer les fans de X-Men Days of Future Past frustrés de n'avoir pas pu profiter de leurs mutants préférés. La version Blu-Ray comportera un Director's cut du film, qui ajoutera de nouvelles scènes

Les fans de comic book sont des gens difficiles. Chacun a son personnage préféré, qu’il est prêt à défendre bec et ongle, contre vents et marées. Alors forcément, les fans de X-Men font partie des pires, vu le nombre de héros et de pouvoirs associés que la série a vu défiler depuis sa création. Mais, peu importe leur allégeance, les amateurs de mutants se sont tous accordés pour déplorer l’absence d’un personnage clé de la saga dans X-Men Days of Future Past : Malicia, interprétée depuis le premier épisode par Anna Paquin. La puissante mutante ne faisait en effet qu’une courte apparition, alors que des premières fuites du scénario du film faisaient état d’un rôle clé. Le fait que la jeune femme ait officiellement perdu ses pouvoirs à la fin de X-Men L’Affrontement final ne changeait rien.

Une sous-intrigue trop touffue

Résultat, hormis un rapide clin d’oeil, point de Malicia. L’explication avancée par le scénariste et producteur Simon Kinberg était que son rôle n’apportait rien à l’intrigue, et ralentissait cruellement le rythme. Au départ, la mutante devait remplacer Shadowcat, blessée, pour garder Wolverine dans le passé. Une sous-intrigue qui devait également voir Magneto et le professeur Xavier faire équipe afin de la faire évader d’une prison gardée par des sentinelles. Une idée intéressante mais, lorsque l’on voit que X-Men Days of Future Past dure déjà deux heures et quart, on peut malgré tout se réjouir qu’elle n’ait pas survécu au montage.

D’autant que les amateurs retrouveront donc ces scènes dans l’édition Blu-Ray du film. Une question reste en suspens, ces séquences seront-elles réintégrées dans la continuité du film, ce qui donnerait donc une version alternative plus longue, dans le même genre que ce que Peter Jackson propose avec ses Seigneurs des Anneaux, ou seront-elles uniquement visibles en tant que scènes supprimées ? Bryan Singer a récemment twitté qu’il travaillait sur plusieurs extraits coupés, pour proposer aux fans de les voir en parallèle. Réponse à la sortie de la petite galette bleue.