fbpx
Culture
Partager sur

Jurassic World : la première image d’un raptor devoilée

Jurassic World : la première image d’un raptor devoilée

Un adolescent a mis en ligne la toute première vraie photo d'un dinosaure de "Jurassic World"

Aucune véritable image n’avait fuité jusqu’à présent. Aucun dinosaure n’avait pointé le bout de son museau, si ce n’est, à travers une photo mettant simplement en scène l’ombre d’un des monstres se détachant dans la nuit. Rien de concret donc et rien à se mettre sous la dent pour les fans impatients d’en découvrir plus sur Jurassic World, le prochain volet de la saga à succès sur les créatures préhistoriques. Collin Trevorrow voulait garder une part de mystère et a tenu à dévoiler ses informations seulement au compte-goutte. Seulement voila, à force de vouloir contrôler sa communication, le réalisateur du prochain volet de la saga Jurassic Park a pris le risque d’être victime de fuite et s’est fait avoir. Car c’est un adolescent qui a réussi à prendre une photo sur les lieux du tournage pour dévoiler au monde la face d’un des dinosaures les plus féroces de Jurassic World : le Raptor.

Un raptor animatronique

Le fameux cliché a été posté par un ado, dont l’un des copains est fils d’un membre de l’équipe de tournage. Le petit chanceux a eu accès à une première image du plateau et s’est empressée de la faire partager au monde via son compte Instagram. Si le cliché a vite été retiré du réseau de partage de photos par l’enfant en question, soucieux de causer des problème au père de son ami, il était déjà trop tard : la censure de la photo n’a fait que confirmer son caractère authentique et internet avait déjà fait son oeuvre. En quelques secondes, les millions de fans de Jurassic World se sont emparés du cliché représentant ce raptor animatronique. Signe, que les dinosaures de Jurassic World seront, comme dans les premiers volets, des animaux robotiques et non des images de synthèses.

Si le réalisateur ne s’est pas encore exprimé sur la fuite de cette photo, on espère néanmoins que le membre de l’équipe du tournage ne sera pas sanctionné.

Jurassic World sortira dans les salles obscures le 10 juin 2015.