Culture
Partager sur

Harry Potter : Daniel Radcliffe dirait « non » à une éventuelle suite

Harry Potter : Daniel Radcliffe dirait "non" à une éventuelle suite

Mauvaise nouvelle pour les fans du sorcier le plus célèbre du monde : si une suite de la calèbre saga "Harry Potter" devait voir le jour au cinéma, Daniel Radcliffe refuserait certainement le rôle

Depuis hier, les fans de magie, de Poudlard et de l’univers du petit sorcier Harry Potter sont sur les dents. J.K. Rowling a en effet publié sur son site internet, une courte nouvelle mettant de nouveau en scène le sorcier le plus célèbre du monde. Sept ans après avoir mis le point final à Harry Potter et les reliques de la mort, l’auteure, qui avait pourtant annoncé qu’elle n’écrirait plus de romans sur le sorcier, a décidé de le faire revivre le temps de quelques lignes. J.K. Rowling le met alors en scène à l’âge de 34 ans, alors qu’il vient assister à la Coupe du Monde de Quidditch avec ses fils et ses meilleurs amis Hermione et Ron. Publié sous forme d’article de journal rédigé de la plume de Rita Skeeter, le papier raconte ce que sont devenus les trois meilleurs amis du monde et ce qu’ils font aujourd’hui dans la vie. Il n’en fallait pas moins pour agiter les fans du sorcier qui ont alors posé une question : le texte pourrait-il donner naissance à un nouveau film au cinéma ? Si oui, Daniel Radcliffe reprendrait-il sa baguette pour la suite des aventures d’Harry Potter ? Ne vous réjouissez pas trop vite. Car a priori la réponse serait…non.

Harry a 12 ans de plus que moi dans ce texte »

Suite à la vague de succès provoquée par la nouvelle de J.K. Rowling, les médias se sont empressés d’interroger le principal intéressé si un nouvel opus d’Harry Potter devait voir le jour au cinéma : Daniel Radcliffe. Et l’acteur de 25 ans a vite fait retomber l’enthousiasme des fans, lorsque Variety lui a demandé s’il était prêt à reprendre la baguette du sorcier : Je ne sais pas. J’aurais plutôt tendance à dire non si on me proposait le rôle. a-t-il répondu, tout en précisant que personne ne lui avait encore demandé quoi que ce soit. Il ne s’agit que d’un très court texte. Je ne suis pas sûr que cela soit adaptable au cinéma. Et Harry a 12 ans de plus que moi dans ce texte. Je ne pense pas devoir m’inquiéter de cela donc pour encore un bon bout de temps.

Une réponse qui n’a rien de très surprenant, sachant que l’acteur tente depuis des années de se détacher du personnage du petit sorcier. Néanmoins, si J.K. Rowling en venait à transformer cette nouvelle en véritable roman, rien ne dit que l’acteur ne changera pas d’avis.

Afficher +