Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy : Sandra Oh avoue, « cela aurait été bien de parler de racisme dans la série »

Grey's Anatomy : Sandra Oh avoue, « cela aurait été bien de parler de racisme dans la série »

Sandra Oh (Cristina) a quitté « Grey's Anatomy » à la fin de la saison 11. L'actrice avoue qu'elle aurait souhaité que la série parle de racisme

Sandra Oh a quitté Grey’s Anatomy à la fin de la saison 10. L’actrice, qui interpétait Cristina Yang, a choisi de tourner la page. Dans une interview accordée à I am Koream, elle révèle qu’elle regrette que la série médicale n’ait jamais parlé de racisme.

Cristina fait ses adieux

Sandra Oh a joué le rôle de Cristina Yang depuis le tout premier épisode de Grey’s Anatomy. Cette chirurgienne est l’une des plus talentueuses de sa génération. Dans les premières saisons, Cristina semble aigrie et sans coeur. Mais au fil du temps, elle se dévoile et démontre des failles. Elle tombe d’abord amoureuse de son supérieur Burke, puis de Owen. Mais Cristina a des difficultés pour s’engager. Elle ne veut pas d’enfant, ce qui la pousse à divorcer d’avec Owen.

Sandra Oh a annoncé vouloir quitter Grey’s Anatomy il y a plusieurs mois. Shonda Rhimes, la créatrice de la série, lui a donc concocté une dernière saison beaucoup centrée sur elle. Cristina a eu droit à un épisode dévoilant ses vies alternatives en fonction de ses choix de vie. Puis Shonda Rhimes a fait revenir Isaiah Washington alias Burke, pour un dernier au revoir.

« Grey’s Anatomy » devrait-elle aborder le racisme ?

Sandra Oh a donc quitté la série médicale et elle a une idée précise de ce qu’elle veut faire maintenant. Dans une interview pour I am Koream, elle explique : La prochaine étape pour moi n’est pas de dépeindre les ressemblances. Je veux représenter nos différences, exactement comme nous sommes.

Sandra Oh avoue ensuite qu’elle a un regret concernant Grey’s Anatomy. Elle aurait voulu que la série parle des différences et aborde le racisme. Grey’s Anatomy n’a jamais parlé des races. C’était le choix de Shonda Rhimes. (…) Cela m’a ennuyée car je pense que cela aurait fait une très belle histoire ou même à la manière d’une blague. Mais les producteurs ne veulent pas s’orienter par là, car c’est un choix de la série , déclare l’actrice.

Grey’s Anatomy revient à l’automne prochain avec la saison 11. Les choses s’annoncent compliquées pour Derek er Meredith.

Photo DR @ ABC/Danny Feld

Afficher +