fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 4 épisode 5 : Daenerys, diriger ou conquérir ? (vidéo)

Game of Thrones saison 4 épisode 5 : Daenerys, diriger ou conquérir ? (vidéo)

Dans le dernier épisode de la saison 4 de Game of Thrones, Daenerys prend une décision qui pourrait changer l'avenir de la série. David Benioff et D.B. Weiss, s'expliquent sur cet acte

ATTENTION SPOILERS !

HBO diffusait dimanche dernier First of his name, épisode 5 de la saison 4 de Game of Thrones. Un épisode riche en révélations qui révélait au grand jour toute la perfidie d’un personnage, grand manipulateur, qui tire les ficelles depuis la saison 1. Mais cet épisode était également l’occasion de retrouver Daenerys après sa conquête de Meereen. Dans First of his name, la Khaleesi va choisir de mettre entre parenthèse sa conquête de Westeros pour régner à Meereen. Une décision surprenante pour les spectateurs, sur laquelle D.B. weiss et David Benioff, les showrunners de la série, ont décidé de revenir dans une vidéo.

Régner sur Essos pour conquérir Westeros

Au début de l’épisode, Daenerys se réunit avec ses conseillers. Après avoir libéré la cité de Meereen, la Khaleesi veut traverser la mer pour marcher sur Westero. C’est à cet instant qu’elle apprend que les deux cités qu’elle avait précédemment libérées, étaient retombées aux mains d’esclavagistes. Ce passage met en scène Daenerys apprenant à ses dépends une leçon que tous les révolutionnaires ont eu à apprendre à un moment ou à un autre. A savoir que, conquérir est, à bien des niveaux, beaucoup plus facile que de diriger explique D.B. Weiss. C’est un moment clé pour Daenerys car, jusqu’à maintenant, son but ultime était de revenir à Westeros, conquérir Westeros et s’asseoir sur le trône de Fer. Et devenir reine, titre qu’elle a toujours pensé lui revenir de droit. raconte David Benioff.

Mais la Khaleesi est obsédée par le fait de vouloir libérer les esclaves et ne peut s’empêcher de se remettre en question : Elle est possédée par un sentiment d’empathie, plus profond que celui de n’importe quel autre personnage dans le show. avoue D.B. Weiss. C’est cette empathie qui lui permet de se mettre à la place des habitants de Westeros et de se demander : « pourquoi me suivraient-ils, pourquoi seraient-ils derrière moi, si je n’ai pas prouvé auparavant à travers mes actes, être quelqu’un qui mérite d’être suivie. Pourquoi me laisseraient-ils régner à Westeros si je n’ai pas prouvé ma capacité à régner ailleurs ?

A cet instant, la Khaleesi prend alors décision radicale : mettre de côté la conquête du Trône pour régner sur Essos. Mais cette décision ne la rend que plus forte et que plus menaçante aux yeux de Westeros.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer