fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 4 épisode 5 : le choix de Bran expliqué par les showrunners de la série

Game of Thrones saison 4 épisode 5 : le choix de Bran expliqué par les showrunners de la série

Dans l'épisode 5 de la saison 4 de "Game of Thrones", Bran se retrouver au coeur d'un dilemme. Il prend alors une décision déterminante pour son destin, un choix sur lequel reviennent les showrunners de la série

ATTENTION SPOILERS !

Le corbeau à trois yeux. Symbole de Game of Thrones, animal aussi récurrent que mystérieux. Représentatif des visions de Bran Stark, symbole de son pouvoir, l’oiseau semble, depuis la saison 1, vouloir transmettre un message au jeune enfant. Le corbeau à trois yeux tient à ce que Bran le suive. Mais dans quel but ? Tel est le mystère. Pourtant, depuis la saison 3 et la prise de Winterfell, le jeune Stark a décidé d’écouter ses visions et de suivre la route du fameux corbeau, quitte à laisser de côté sa famille éparpillée aux quatre coins de Westeros. Dans l’épisode 5 de la saison 4 de Game of Thrones, Bran a encore pris une décision radicale : s’éloigner de son frère Jon pour poursuivre sa quête du corbeau à trois yeux. Les showrunners de la série, David Benioff et D.B. Weiss se sont expliqués sur cet acte, à travers une vidéo mis en ligne par HBO.

Le corbeau à trois yeux, clé du destin de Bran

A la fin de l’épisode, Bran est retenu prisonnier par les mutins de la Garde Nuit, de l’autre côté du mur. C’est ce moment que choisit Jon Snow pour attaquer la maison de Craster et tuer tous les mutins. Une chance inespérée pour les deux frères qui pourraient enfin se retrouver après plus de deux saisons de séparation. Mais tout ne se passe pas comme les téléspectateurs l’avaient imaginé puisque Bran prend la décision de se cacher de son frère et fuir. Bran est en pleine quête à ce moment là du show, il risque sa vie, il met tout de côté pour poursuivre sa quête explique David Benioff. Parce qu’il croit, en se basant sur les visions qu’il a eues et sur ce que Jojen lui a dit, que son destin dépend du fait qu’il retrouve le corbeau à trois yeux. Il est face à un choix très difficile à ce moment-là, parce qu’il voit son demi-frère adoré Jon en face de lui.

Mais à ce moment là, Bran décide d’aller contre son désir : Il doit renier ses instincts les plus profonds, vraiment aller contre son envie pour ne pas appeler Jon Snow et plutôt s’enfoncer plus profondément dans les bois et trouver le corbeau. raconte D.B. Weiss.

Le corbeau à trois yeux est un élément bien plus important de l’histoire de Game of Thrones que le spectateur ne veut bien le croire. Il pourrait bien être la clé du destin de Bran.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer