fbpx
Culture
Partager sur

La fête du cinéma a 30 ans !

La fête du cinéma a 30 ans !

Et oui, la fête du cinéma célèbre ses trente ans en 2014, durant quatre jours; du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet inclus

La fête du cinéma a été lancée le 14 juin 1985 afin de permettre à un plus grand nombre de venir au cinéma en réduisant le prix des billets pendant une période donnée. Il s’agit là d’une belle manière de célébrer cet art mais aussi de permettre la démocratisation de ce loisir, encore considéré comme cher, il n’y a pas si longtemps. Pour cela, les cinémas partenaires de l’évènement proposent au public des projections de films à tarif unique de 3,50 euros la séance du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet. Ces tarifs sont valables pour tous les spectateurs, tous les films et dans tous les cinémas participant à l’opération, pendant 4 jours non stop. De quoi se faire une bonne cure de cinéma tant la sélection de film à voir est large! A cette opération très avantageuse et sans contrainte, viennent s’ajouter les événements tels que le Printemps du cinéma depuis 2000 ainsi que la Rentrée du cinéma par exemple, pour inciter toujours plus les gens à venir au cinéma.

La Fédération nationale des cinémas français plus connue comme étant la FNCF, participe aussi à cette opération. Il s’agit d’un regroupement de la quasi totalité des 5 465 salles de cinéma françaises œuvrant pour la promotion du cinéma en salles. Afin de faire de cette fête du cinéma un rendez-vous récurrent, la fête du cinéma mettra tout en œuvre pour que le public retienne ces dates et les inscrivent sur leur calendrier. Depuis trente ans, la fête du cinéma est célébrée sans dates fixes officielles. Ce sera maintenant chose faite. Dorénavant on célébrera le cinéma chaque année à la même période, soit le dernier dimanche du mois de juin. Bientôt la fête du cinéma sera autant attendue que La Fête de la musique dont la date du 21 juin est connue de tous.

De nombreuses contremarques de cinéma à 3,50 euros la séance seront offertes

Pour promouvoir l’événement au mieux, tout le cinéma français se donne rendez-vous pour une grande opération selfie ! Ainsi vous n’aurez qu’à vous prendre en photo et publier vos propre photo sous le hashtag #feteducinéma #30ans. De cette manière, vous gagnerez encore plus de contremarques de cinéma grâce aux partenariat avec Virgin Radio et WAT.tv par exemple. Pour les clients et prospects de la BNP Paribas La Fête du Cinéma sera prolongée du 3 au 9 juillet 2014 inclus. A cette occasion, plus de 330 000 contremarques de cinéma à 3,50 euros la séance vous seront offertes. Quelques 150 000 autres contremarques seront mises en jeu sur la page Facebook de la BNP Paribas et sur le site officiel de la BNP à partir du 28 mai 2014.

Alors n’oubliez pas d’aller au cinéma et de postez vos photo, le cinéma à 3,50 euros la séance lorsque l’on est étudiant, ça ne se refuse pas!

Photo; affiche officielle 2014 WWW.FETEDUCINEMA.COM

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer