fbpx
Culture
Partager sur

La famille Pierrafeu: enfin leur 1er film d’animation au cinéma !

La famille Pierrafeu: enfin leur 1er film d’animation au cinéma !

Il se pourrait bien que la Famille Pierrafeu fasse son show très prochainement au cinéma. Pas de long métrage en live action cette fois-ci mais bien une réelle animation adaptée sur grand écran !

Les studios de production Warner Bros, mondialement connus grâce au Looney toons, annonce la préparation d’un nouveau film d’animation tiré du classique pour enfants, la famille Pierrafeu. Ce film d’animation américain a été réalisé par William Hanna et Joseph Barbera en 1966. Le dessin animé a ensuite été diffusé sur petit écran dès les années 1990 à travers l’hexagone. Il sera alors adapté en série d’animation télévisée par les studios Hanna-Barbera et renommé simplement « Les Pierrafeu ».

Dans un univers bien spécial, à la fois pédagogique et drôle, le réalisateur cherche simplement à imaginer la vie telle qu’elle aurait pu être à l’époque préhistorique, en mettant en scène les membres d’une famille déjantée. Fred et Wilma Pierrafeu vivent en couple dans la banlieue de Caillouville, non loin de chez leur couple d’amis Barney et Betty Laroche. Les voisins vivent tranquillement au temps de la préhistoire, mais avec des codes de sociétés modernes, dans un univers personnalisé et atypique. La série relate de manière enfantine l’âge de Pierre. Les réalisateurs jouent donc sur les mots dans un lexique bien particulier tournant autours du minéral (Caillou, Roche…)et multiplient les anachronismes de manière volontaire et hilarante.

Enfin la série animée des Pierrafeu s’adapte au grand écran

Dans le but de conquérir les plus nostalgiques d’un public déjà convaincu, il suffirait de remettre au goût du jour les six saisons du dessin animé.
En 1994, Brian Levant adapte le dessin animé en long-métrage avec des prises de vues réelles et le diffuse au cinéma. Ce premier film connu un réel succès et donna lieu, en 2000, au préquel « Les Pierrafeu à Rock Vegas ». A la différence du premier long métrage, cette seconde production en live action, fut un véritable fiasco. La nouvelle production, animée cette fois, serait l’occasion de proposer aux enfants, ayant tant aimer la série tous les matins dans les années 2000, le premier long métrage d’animation racontant les aventures de la famille Pierrafeu au cinéma.

Le duo Will Ferrell et Adam McKay, sera très certainement le binôme qui produira le scénario écrit par Chris Henchy. A ce jour aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée car le film en est encore aux premières étapes de son développement.

DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer