Culture
Partager sur

Amour sur place ou à emporter : après le théâtre, le cinéma !

Amour sur place ou à emporter : après le théâtre, le cinéma !

La pièce Amour sur place ou à emporter débarque au cinéma le 28 Mai prochain après avoir connu un véritable succès au théâtre

Co-écrite par Amelle Chahbi et Noom Diawara, la pièce Amour sur place ou à emporter s’est jouée à guichet fermé au théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris depuis Janvier 2011, et cela pendant deux ans. Mise en scène par Fabrice Eboué la pièce avait remporté un franc succès auprès du public.

Alors que la pièce tourne toujours au théâtre du Gymnase Marie-Bell avec Sabrina Ouazani et Oumar Diaw, Amelle Chahbi se lance dans l’adaptation cinématographique d’Amour sur place ou à emporter avec l’aide de Matt Alexander qui se charge du scénario.
Les acteurs expliquent: Un soir, au Théâtre Marie Bell, un producteur s’est présenté pour nous dire qu’il envisageait d’adapter la pièce au cinéma. Nous n’y avions jamais pensé. D’autres sont arrivés ensuite et nous ont fait des propositions. C’est venu à nous, sans qu’on le cherche. On a eu quatre propositions ! Mais c’est Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste Dupont qui nous ont convaincus.

Une adaptation cinématographique pour Amour sur place ou à emporter

Amour sur place ou à emporter est une comédie romantique qui met en scène et une Française d’origine algérienne (Amelle) et un Français d’origine malienne (Noom). Les deux protagonistes ont tous les deux commencés au Jamel Comedy Club avant de se retrouver ensemble sur les planches, puis au cinéma avec les mêmes rôles qu’au théâtre.

Amelle et Noom ( il est à l’affiche actuellement de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?) sont deux jeunes trentenaires issus de milieux socio-culturels différents et fatigués par des relations amoureuses compliquées qui les ont déçus. Leur destin se croise, et contre toute attente ils se lancent dans une relation amoureuse pour le moins compliquée. Leurs familles, leurs amis et leurs collègues vont se dresser en obstacles de cette relation qu’ils ne voient pas d’un bon œil.

Mais Amelle et Noom vont malgré tout nous entrainer dans une histoire d’amour originale et tumultueuse. Le film soulève de vraies questions, malgré un ton léger, drôle et mordant.

Amour sur place ou à emporter sortira dans les salles obscures le 28 Mai prochain.

photo D.R.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

Afficher +