fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 : Robert Kirkman prévient, « il y aura beaucoup de morts »

The Walking Dead saison 5 : Robert Kirkman prévient, "il y aura beaucoup de morts"

La saison 5 de The Walking Dead débarquera cet automne sur AMC. Et Robert Kirkman l'annonce : des personnages principaux risquent de mourir

La saison 4 de The Walking Dead a à peine tiré sa révérence il y a deux semaines que, déjà, la saison 5 fait parler d’elle. L’épisode final de la saison précédente, assez prévisible et finalement pas très riche en rebondissements ( à part une scène sanglante où Rick se bat pour sauver les siens ), avait laissé les fans sur leur faim. L’impatience est donc à son comble et tous scrutent le Net, à la recherche de la moindre information. Ca tombe bien, car Robert Kirkman a décidé de donner quelques indices sur ce qui nous attend cet automne ! Les acteurs avaient déjà promis une saison explosive, et l’auteur en personne le confirme : cette saison sera meurtrière pour nos survivants favoris !

« La série peut tenir debout sans l’aide des personnages »

Le créateur de The Walking Dead a d’abord tenu à revenir sur la deuxième partie de la saison 4 et l’absence de morts de personnages principaux : C’est vrai qu’on a crée un choc avec la mort de Lizzie et Mika mais il n’y a eu aucune mort monumentale et choquante comme dans la première moitié de la saison 4 avec la décapitation de Hershel et le Gouverneur. Mais Robert Kirkman a une véritable explication au fait que personne ne disparaisse à la fin de la saison : Au bout d’un moment, on tombe un peu dans le piège du systématisme. Les gens se disent : ‘Oh, voici le final. Nous allons voir quelques décès de personnages majeurs !’ On s’est rendu compte de ça l’an dernier. Or, on veut rester surprenant. Alors on s’est dit que la chose la plus choquante à faire, la plus novatrice, la plus inattendue, serait de ne tuer personne . Ingénieux. Néanmoins, que les plus déçus se rassurent : la saison 5 devrait livrer son lot de morts et de disparitions sanglantes. Robert Kirkman l’annonce : personne n’est à l’abri. Ni même Rick, Michonne ou Daryl : C’est important de montrer que la série peut tenir debout sans l’aide des personnages. Cela veut probablement dire qu’il y aura beaucoup de morts dans la saison 5 donc attention !

Le message est clair : l’histoire n’a pas besoin des personnages principaux pour avancer. Attendez-vous donc à dire adieu à certains de vos survivants favoris pour la saison 5 de The Walking Dead. La série, actuellement en tournage, sera de retour cet automne sur AMC.