fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 : des cannibales au Terminus ? Scott Gimple sème le doute

The Walking Dead saison 5 : des cannibales au Terminus ? Scott Gimple sème le doute
Partager
Partager sur Facebook

La saison 5 de The Walking Dead nous plongera en plein coeur du Terminus. Mais qui sont vraiment ses habitants ? Des cannibales ? Des sadiques ? Scott Gimple laisse planer le doute

The Walking Dead présentait le dernier épisode de sa quatrième saison il y a dix jours, laissant les fans sur un suspens pour plusieurs mois. Rappelez-vous : dans l’épisode 15, Maggie, Glenn, Tara, Rosita, Eugene et Abraham rejoignait enfin le fameux Terminus, un soit disant havre de paix pour tous les survivants. Dans l’épisode final de la saison, c’était au tour de Rick, Carl, Michonne et Daryl d’arriver au Sanctuaire. Mais l’endroit se révélait être un véritable guet-apens et les habitants du Terminus étaient loin d’être accueillants : après une longue fusillade, les survivants se retrouvaient parqués dans un wagon, incertains de leur sort. Mais qui sont donc les habitants du Terminus ? Scott Gimple sème le doute sur les véritables intentions de la bande de Gareth.

Et s’ils nourrissaient les zombies ?

Les équipes qui travaillent sur la série nous ont prévenu : les habitants du Sanctuaire sont très dangereux et la saison 5 sera explosive. Robert Kirkman l’affirme encore une fois, ils n’ont rien à voir avec le Gouverneur et la ville qu’il avait bâti : Woodbury marquait une envie de revenir à la civilisation. Certes, le chef n’était pas très net, mais en surface, les familles pouvaient mener une vie presque normale, paisible. Avec le Terminus, c’est loin d’être le cas. Ils se retrouvent dans un environnement vraiment bizarre avec des gens qui vivent d’une manière très spécifique et étrange. Leur mode de vie n’est en aucun cas une sorte de vestige de la vie passée. Ces gens-là sont beaucoup plus dangereux et effrayants. Plusieurs hypothèses concernant leurs véritables intentions sont alors évoquée. La plus probable donnée par les fans, est que le sanctuaire est en fait un repère de cannibales. Une idée appuyée par plusieurs points du dernier épisode de la saison 4 : tout d’abord, le fait que Mary, une des habitantes, soit en train de faire un barbecue avec un sourire en coin qui ne présage rien de bon. Second élément : durant la poursuite dans le Terminus, on peut apercevoir un enclos jonchés d’ossements ensanglantés sur le sol.

Néanmoins, le showrunner de la série, Scott Gimple a semé le doute sur les véritables intentions de Gareth et sa bande, dans une interview donnée à TV Guide : Concernant les os sur le sol, ça ne veut pas nécessairement dire que ce sont des restes humains ou qu’ils ont mangé ces gens. Mais clairement, ça signifie que quelque chose de très mauvais est arrivé. On va en apprendre plus sur Gareth et le Terminus dès le début de la saison 5 et les réponses vont fuser. Scott Gimple donne donc un conseil aux fans : ne pas tirer de conclusions trop hâtives. D’autant qu’une scène inédite du dernier épisode de la saison 4 coupée au montage, a été récemment diffusée sur la toile : on y voit Michonne et Rick en train de se battre contre des zombies enchaînés, dans une pièce jonchée de restes humains. Une autre hypothèse voit alors les jours : les habitants se serviraient-ils des humains pour jouer à des jeux sadiques et donner leurs corps en pâture aux zombies ?

The walking dead

Réponse cet automne, avec la saison 5 de The Walking Dead. Une saison qui sera sanglante et qui verra sûrement mourir beaucoup de ses personnages principaux.

Photo DR

Sources : reviewer – 24 matins – melty