fbpx
Culture
Partager sur

Cinéma : les films à voir absolument ce week-end

Gangster Squad, Gambit, arnaque à l’anglaise, Hitchcock… Quels sont les films à voir absolument ce week-end ? Découvrez la sélection d’MCE

A chacun sa manière d’évacuer le stress accumulé durant votre dure semaine de labeur… Mais le film du week-end reste un moyen imparable pour laisser son esprit vagabonder hors de votre rythme accablant, essoufflant et déprimant. Encore faut-il choisir le bon film… En effet, ne vous risquez pas à regarder Irréversible si votre semaine a été particulièrement oppressante et tendue, votre palpitant ne tiendra pas le coup.

Mais comme MCE prend soin de son lectorat, elle a établi pour vous, une sélection des films à voir ce week-end, en fonction de la semaine que vous venez de passer.

Gambit, arnaque à l’anglaise

-Si vous venez de passer une semaine à maudire votre supérieur hiérarchique, que votre sieste pré-sandwich vous amène à fabuler sur différentes manières de lui extorquer tous ses fonds, voici le film qu’il vous faut :


Gambit, arnaque à l’anglaise

Signée par Michael Hoffman, cette comédie d’une heure trente met en scène Colin Firth, Cameron Diaz, Alan Rickman… Harry Deane se lance dans un plan machiavélique afin de voler Lionel Shabandar, l’homme le plus riche (et sans doute le plus idiot) d’Angleterre. L’arnaque se résume en trois mots : faux/Monet/rodéo. Où est la logique me direz-vous, allez-voir par vous-même vous répondrai-je. Entre la rigidité bureaucratique anglaise et l’excentricité texane, la magouille risque d’être haute en couleur.

Gangster Squad

-Votre semaine à atteint un niveau d’ennui et de lassitude désespérant, vous rêver de laisser tomber l’uniforme pour marcher du côté obscure et vivre dangereusement, accompagnez donc ces gros bras dans une traque sans merci…


Gangster Squad

Ce film explosif est réalisé par Ruben Fleischer, vous y retrouverez Josh Brolin, Ryan Gosling et Sean Penn pour une heure cinquante d’action brute sur fond de mafia. Nous revenons en 1949 dans un Los Angeles mit a genoux par Mickey Cohen, le parrain tout puissant. Police et politique marchent main dans la main avec cette mafia qui ne lui laisse pas vraiment le choix… La situation semble bloquée et pourtant, une brigade officieuse de la LAPD va se former et tentera d’éradiquer (avec plus ou moins de pitié) toute une famille de mafioso.

Hitchcock

-Si vous sortez de votre semaine en gardant l’impression que votre QI n’est pas prêt de dépasser celui d’un manche à balais, et que malgré tout, vous aimer briller autour de la machine à café en témoignant de votre science infuse…Allez voir ce biopic sur l’aventure d’un des films les plus controversé d’Hitchcock, Psychose.


Hitchcock

Le « maitre du suspens », arrivé au paroxysme de son art, se penche sur l’histoire d’un tueur en série en vue d’en faire le sujet de son prochain film. Si sa femme est la seule à le soutenir, le couple de l’épouvante va tout faire pour voir naitre ce film historique. Avec Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson (sous la douche à la place de Janet Leigh) pour un biopic d’une heure trente-huit. Réalisé par Sacha Gervasi, ce brave homme vous permettra peut être de taper dans l’œil de la petite nouvelle en étalant votre science et vos connaissances sur ce film culte.

Tu honoreras ta mère et ta mère

-Vous appréhendez le repas de dimanche midi autour des petits plats de belle maman et accompagné de la sauce belle/beau-sœur/frère ? Relativisez, et voyez que votre situation n’est pas à plaindre.


Tu honoreras ta mère et ta mère

Réalisé par Brigitte Roüan, cette comédie piquante d’une heure trente-deux vous donnera le sourire pour de multiples raisons : l’atmosphère, la générosité et la chaleur qui se dégage du film mais aussi et surtout pour l’histoire d’une maman qui cherche désespérément à combler une nostalgie maternelle. Comme vous pouvez vous en doutez, la situation dégénère rapidement. Avec Nicole Garcia, Eric Caravaca, Patrick Mille… Cette comédie vous laissera sous le soleil grec le temps d’une soirée, une bonne alternative à la luminothérapie (bonus, vous vous ferez les abdominaux si vous avez le rire facile).

Arrêtez-moi

-Enfin, si vous avez tué votre mari et que cela vous tracasse un chouïa, voici le mode d’emploi idéal, que dis-je, le modèle à suivre pour se repentir (ou pas).


Arrêtez-moi

Ce thriller haletant d’une heure trente-neuf réalisé par Jean-Paul Lilienfeld, met an scène deux grandes figures du cinéma français : Sophie Marceau, dans le rôle d’une femme autrefois battue et désormais meurtrière & Miou-Miou dans le rôle d’un flic à la grande gueule et au grand cœur. Quelques années après avoir tué son mari, une femme se décide un soir de se rendre au commissariat afin de se faire arrêter. A mesure que l’interrogatoire se déroule, la policière en apprend de plus en plus sur la mystérieuse femme qui lui fait face, et va finir par en être compatissante. Un duel d’égo et de devoir assez paradoxal va s’en suivre, n’oubliez pas de prendre un petit bloc-notes pour garder en tête la démarche à suivre. Non, je ne vous accuse pas, mais un accident est si vite arrivé…

Simon Martin