fbpx
Culture
Partager sur

Sous les jupes des filles : la bande-son signée Imany

Sous les jupes des filles : la bande-son signée Imany

Sous les jupes des filles sort le 4 Juin prochain. Son casting fait rêver et sa bande-son s’annonce d’être tout aussi prometteuse puisqu’elle est signée par Imany

Un défilé d’actrice, toutes plus connues les unes que les autres. C’est ainsi que s’annonce ce premier long-métrage de Audrey Dana qui sortira dans les salles obscures le 4 Juin prochain. Vanessa Paradis, Alice Taglioni, Laeticia Casta se partageront la vedette dans ce film qui -vous vous en doutiez- parle des femmes.

La question que s’est posé Audrey Dana pour réaliser ce film était assez complexe : Qu’est-ce qu’être une femme au 21ème siècle ? Après deux mois entiers à interroger des femmes anonymes, la réalisatrice s’est lancée dans l’écriture du scénario. C’est sous sa plume que naissent onze femmes, toutes diamétralement opposées dont la vie va déraper soudainement. Vanessa Paradis joue la patronne intransigeante, Laetitia Casta la beauté fragile, Sylvie Testud l’hypocondriaque flippée…
Il y a presque un an déjà, les actrices du film avaient donné un flashmob au Trocadéro, histoire de faire parler du film et surtout annoncer sa sortie un an plus tard.

Imany signe la bande-son

Imany a rejoint Sous les jupes des filles. Elle a composé et produit la bande-son du film. La jeune chanteuse, ex-mannequin s’est inspirée des personnages du film et de leur vie, de leur parcours afin de réaliser des chansons sur-mesure.
Il s’agit donc de portraits en musiques qu’elle nous livre. Elle ne posera néanmoins pas sa voix sur toutes ses chansons et a confié l’interprétation de certaines d’entres elle a quatre jeunes talents : Axelle Rousseau, Emilie Gassin,Natalia Doco, Sherika Sherard. L’un de ces titres est intitulé The Good, The Bad and The Crazy.

La bande-originiale intégrale sortira en même temps que le film le 4 Juin prochain. En attendant, quelques images du film et quelques notes des chansons d’Imany sont à découvrir dans la bande-annonce du film.

photo D.R.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer