fbpx
Culture
Partager sur

Harry Potter : douze nouvelles histoires inédites pour fêter Noël

Harry Potter : douze nouvelles histoires inédites pour fêter Noël

La maman de la saga Harry Potter, JK Rowling, a annoncé qu'elle allait publier douze nouvelles inédites sur l'univers du sorcier d'ici Noël

On pensait la frénésie Harry Potter terminée depuis la diffusion des Reliques de la Mort deuxième partie il y a déjà plus de trois ans. Après sept romans, huit films et un succès interplanétaire, la saga aura brassé des milliards de dollars, et fait de son auteur, la Britannique JK Rowling, l’une des femmes les plus riches et les plus influentes au monde. Mais les sorciers ne meurent jamais, et l’année 2014 aura été belle pour les fans de Harry Potter.

Un film a tout d’abord été annoncé, Les Animaux Fantastiques, adapté du roman du même nom et se situant plusieurs années avant les événements relatés dans les livres de la saga. C’est JK Rowling en personne qui a écrit le scénario de ce long-métrage prévu pour fin 2016, toujours sous la houlette de David Yates, qui avait mis en scène les quatre derniers films de la franchise. Celle-ci semble avoir de nouveau pris goût à l’écriture, puisqu’elle a annoncé la publication de douze nouvelles situées dans le monde de Harry Potter d’ici Noël.

Les sorciers sont de retour

C’est l’auteur en personne qui a annoncé la bonne nouvelle par mail (pas de chouettes en vue, malheureusement) aux utilisateurs de son site officiel, pottermore.com. Rowling compte célébrer les douze jours de Noël en y publiant quotidiennement une courte histoire, à partir du 12 décembre. Des nouvelles impliquant des moments tirés du Prince de Sang-mêlé, des gallions en or et même une ou deux nouvelles potions. Peu de détails ont été dévoilés, mais on sait déjà qu’au moins l’un de ces récits aura pour héros Draco Malfoy, le rival de Harry Potter.

Cette nouvelle fait suite à la publication pour Halloween d’une autre courte histoire centrée sur la redoutable Dolores Ombrage, l’autoritaire professeur apparue dans L’Ordre du Phénix. Si tous ces récits ne sont que des one-shots, il semblerait bien que Rowling n’en ait pas forcément fini avec son sorcier préféré. Si un huitième tome n’est toujours pas d’actualité (et ne le sera probablement jamais), peut-être l’auteur replongera-t-elle une nouvelle fois dans l’univers d’Harry Potter…