Culture
Partager sur

Gone Girl : la bande-annonce du prochain Fincher (Fight Club)

Gone Girl la bande-annonce du prochain Fincher (Fight Club)

Ben Affleck a-t-il tué sa femme ? C'est la question qui tend Gone Girl, le prochain film de David Fincher, réalisateur culte de Seven. Éléments de réponse dans ce second trailer, qui souffle le chaud et le froid

Sale temps pour Ben Affleck. Le futur Batman se retrouve sous le feu des projecteurs, alors que sa femme, interprétée par Rosamund Pike, disparaît le jour de leur cinquième anniversaire de mariage. Il devra alors prouver son innocence face à la police, la presse, et sa belle-famille. Et s’il avait effectivement tué sa femme ? Gone Girl, le nouveau thriller réalisé par David Fincher et adapté du roman de Gillian Flynn, sait entretenir le suspens. Les indices se multiplient, entraînant leur lot de questions et de fausses pistes. Les certitudes se fissurent, les apparences sont forcément trompeuses, et les vérités des uns sont les mensonges des autres. Une ambiance de paranoïa que rend parfaitement ce nouveau trailer, dans lequel Ben Affleck doit faire face aux suspicions montantes.

Cet homme pourrait me tuer

Que ce soit sur le plateau d’un célèbre talk-show, lors d’une conférence de presse, ou face à une policière particulièrement véhémente, le comédien semble avoir bien du mal à convaincre le monde de son innocence. Il faut dire aussi que les extraits du journal intime de sa femme, dont des extraits rythment la bande-annonce, ne jouent pas nécessairement en sa faveur. Tout comme dans le roman Gone Girl, Amy Dunne semble avoir des sentiments mitigés envers son époux, passant de la jeune femme amoureuse à l’épouse inquiète en l’espace de quelques lignes. Une dichotomie qui promet au spectateur, tout comme aux policiers, de sacrés maux de tête, afin de discerner le vrai du faux. Avec, en fin de trailer, cette phrase inquiétante « Cet homme pourrait me tuer ».

Autre élément à prendre en compte, la présence récurrente d’un homme pour le moins mystérieux. Un rôle de composition pour Neil Patrick Harris, à des lieues de son personnage de séducteur bon enfant dans la série How I met your mother. A-t-il un rôle dans cette disparition ? Nick Dunne se joue-t-il de la presse ? Où a-t-il vraiment tué sa femme ? La réponse à toutes ces questions lors de la sortie de Gone Girl sur grand écran, le 8 octobre.

Afficher +