fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones saison 4 épisode 1 : HBO explose son record d’audience

Game Of Thrones saison 4 épisode 1 : HBO explose son record d'audience

HBO diffusait le premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones. Un premier épisode très suivi qui a permis à la chaîne de battre son record d'audience

Game of Thrones était enfin de retour pour sa quatrième saison dimanche soir ! Après plus d’un an d’une attente interminable, les fans ont pu découvrir le premier épisode, intitulé Two Swords. Un épisode qui resituait l’action et mettait en place les évènements à venir dans cette saison 4. Two Swords permettait aux fans de retrouver la plupart des personnages là où ils les avaient laissés à la fin de la saison 3. Et dire que cet épisode était très attendu serait un euphémisme ! Car HBO a tout simplement explosé son propre record d’audience pour la série dimanche soir, avec la diffusion de « Two Swords ».

Game Of Thrones bat son propre record

6,6 millions. C’est le nombre de téléspectateurs qui étaient au rendez-vous devant leur poste de télévision dimanche soir sur HBO ( sans compter ceux qui étaient sur les plateformes de streaming ). La chaîne américaine payante diffusait le premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones, un épisode très très attendu puisqu’il a permis à HBO de battre son propre record d’audience pour la série, en dépit du plantage des serveurs de la plateforme VOD ! Grâce à Two Swords, la saga de George R.R. Martin explose le précédent record de la saison 3 : l’épisode ayant le plus cartonné auparavant était le final de la saison précédente diffusée au mois de juin dernier. Il avait avait réuni 5,39 millions de téléspectateurs. Une ascension fulgurante, quand on sait que le premier épisode de la série n’avait attiré « que » 2,2 millions de téléspectateurs lors de son lancement. Mais depuis la série est allée crescendo et est aujourd’hui une des plus populaires aux Etats-Unis et dans le monde.

Autre information : Avec Two Swords, la chaîne payante affiche sa meilleure audience depuis 7 ans et le final de la série Les Sopranos : l’épisode en question avait attiré à l’époque 11,9 millions de téléspectateurs en 2007. Game Of Thrones est encore loin de ce record mais nul doute que la série à succès à des chances de le battre : rappelons que les créateurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss ont annoncé que Game Of Thrones devrait connaitre 7 ou 8 saisons et pourrait même se terminer en apothéose par un long-métrage au cinéma.

Photo DR@HBO