fbpx
Culture
Partager sur

J.J. Abrams portera Half-Life et Portal au cinéma

En plus de Star Wars, le réalisateur J.J. Abrams devra porter à l’écran les scénarios de Half-Life et de Portal

Adoubé par Georges Lucas, J.J. Abrams réalisera Star Wars, mais devra d’abord finir le film Star Trek 2, avec lequel il est pour l’instant impliqué. En plus de Star Wars, le réalisateur a annoncé qu’il voudrait également réaliser deux films adaptés de jeux vidéo à succès : Half-Life et Portal.

La nouvelle est tombée lors d’une de ses conférences donnée mercredi au DICE (Design, Innovate, Communicate, Entertain) de Las Vegas, selon une information de Variety. Ces deux jeux ont la particularité d’être à vue subjective, ce qui place le joueur dans la peau du héros : À bien des niveaux, les jeux permettent de mieux raconter les histoires, car les joueurs sont directement impliqués dans la direction que prennent celles-ci, plutôt que d’être passif par rapport à ce qui leur arrive, explique-t-il, fier de sa trouvaille.

Réfléchissant aux moyens qu’il pourrait employer pour reproduire son idée, il ajoute : « Vous commencez (le jeu) sans comprendre comment vous êtes venus là, et le but est de le comprendre, et plus vous jouez, plus vous en apprenez », déduit-il.

Pour l’occasion, le patron de Valve (l’éditeur d’Half-Life) s’est rendu sur place, et a joué avec J.J. Abrams pour présenter à l’assemblée le jeu sorti en 1998.

La bande-annonce du film Star Trek : Into Darkness :

B.M.