Culture
Partager sur

Gone Girl : premières images du nouveau Fincher (The Social Network)

Gone Girl premières images du nouveau Fincher

Gone Girl, le prochain film de David Fincher, dont la sortie est prévue pour début octobre, commence à se dévoiler à travers une campagne de publicité pour le moins mystérieuse

Ce week-end, les Américains ont fêté le 4 juillet à grands coups de feux d’artifice. Et David Fincher en a profité pour commencer à lancer la campagne marketing de son prochain film, Gone Girl, qui devrait arriver dans les salles obscures le 8 octobre en France. Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec ce titre, Gone Girl est l’adaptation du roman éponyme de Gillian Flynn. Alors que leur couple est en difficulté, Nick et Amy Dunne quittent New York pour retourner dans la petite ville dans laquelle celui-ci a grandi. Mais le 5 juillet, jour de l’anniversaire de mariage du couple, Amy disparaît dans des circonstances troubles. Nick devient rapidement le premier suspect. A-t-il vraiment tué sa femme ?

Des preuves dans les journaux

Les éléments l’accusant ont en tout cas tendance à s’empiler. Et ce sont ces preuves amassées par la police qui sont mises à la une de cette campagne. Ces images étaient réparties dans différents sites comme le Huffington Post ou Indiewire, placardés façon avis de recherche. On pouvait ainsi voir des sous-vêtements féminins, un cutter, une photo du couple et un extrait de journal intime pour le moins accusateur. Une façon originale de faire monter la pression et de commencer à en dévoiler plus sur le contenu du film.

On sait déjà que c’est Ben Affleck qui se retrouvera sous le feu des projecteurs en tant que Nick Dunne, principal suspect dans la disparition de Rosamund Pike, que l’on avait déjà vu dans Jack Reacher. On retrouvera également la bombe du clip Blurred Lines, Emily Ratajkowski, pour son premier rôle au cinéma. Une raison de plus d’attendre avec impatience la sortie de Gone Girl.

Afficher +