fbpx
Culture
Partager sur

American Nightmare 2 : un troisième volet en préparation ?

American Nightmare 2 : un troisième volet en préparation ?
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'American Nightmare 2 sort prochainement sur les écrans, les producteurs anticipent déjà sur la suite à donner à la franchise. Et verraient bien un troisième volet sous forme de prequel

Sortez vos fusils, barricadez les fenêtres, fermez les verrous à double tour. La Purge aura de nouveau lieu cette année. American Nightmare 2 n’a même pas encore atteint les salles obscures que déjà les producteurs pensent à la suite à donner à la franchise. Il faut dire que le premier film avait parfaitement rempli son contrat, rapportant une jolie somme de près de 90 millions de dollars, soit trente fois son budget initial. Petit investissement, gros retour financier, il était logique de voir une suite rapidement mise en chantier. Cette fois-ci, Universal a choisi de mettre les moyens, et a investi 9 millions, trois fois le coût du premier opus. Avec des ambitions revues à la hausse, et une ville comme champ de bataille. Fini le huis-clos angoissant du premier film, place à la guérilla urbaine. Et pour la suite ?

Retour aux origines

On peut déjà se douter, au vu des attentes générées par le film, que le retour sur investissement aura bien lieu, et plutôt rapidement. Si les bénéfices sont à hauteur des espérances, James Blum, producteur de la (jeune) franchise a exprimé son désir d’aller jusqu’au troisième épisode, voire même au-delà. « J’espère que nous pourrons continuer, a-t-il confié à Total Film. Si le public suit, nous avons plusieurs idées à exploiter pour le troisième film ». Dans le détail ? American Nightmare 2 aura lieu un an après les événements du premier épisode, soit six ans après l’instauration de la Purge. Et le troisième film, si toutefois celui-ci voit le jour, pourrait revenir à cette date ô combien butoir, qui a vu le crime légalisé pour une durée de 24 heures.

James De Monaco, réalisateur attitré de la saga, pourrait bien rempiler pour ce troisième volet. On ne sait pas encore si Ethan Hawke, héros malheureux d’American Nightmare premier du nom, viendra faire une apparition, mais Blum a dévoilé qu’il verrait bien mettre en lumière les révolutionnaires, pour changer. La Purge aura-t-elle lieu de nouveau ? Sera-t-on cette fois du côté des opprimés ? Les réponses devraient arriver dès que tomberont les premiers chiffres au box-office.