fbpx
Culture
Partager sur

Interview MCE : leSpark est-il la relève du rock français ? (vidéo)

MCE est allée à la rencontre de leSpark, le nouveau phénomène rock, composé de quatre jeunes parisiens

Formé en 2009, leSpark compte à son actif de nombreux concerts, dont les premières parties de Pete Doherty et Mick Taylor (ex guitariste des Rolling Stones). Un premier album en anglais est déjà disponible dans toutes les Fnac et Virgin de France.

leSpark est actuellement en préparation de son album en français qui sera réalisé par Louis Bertignac. leSpark est le tenant fidèle d’une musique rock sensuelle, dévastatrice et d’une puissance phénoménale. Sa musique provoque aussi bien l’effervescence adolescente que les compliments des sexagénaires. Le groupe composé de Thomas Baigneres (guitare / chant), Victor Le Dauphin (guitare), Julia Jerosme (basse), Antoine Chêne (batterie) s’est rencontré suite à la découverte d’une passion commune pour la scène.

leSpark évolue désormais vers une musique de plus en plus personnelle, déviant peu à peu des sentiers battus du rock‘n’roll pour obtenir un son à la fois pur et décadent. L’énergie déployée lors des nombreux concerts contribue à rendre le groupe unique dans son genre. LeSpark est électrifiant sur scène, bouleversant, renversant, à voir absolument quand il passera près de chez vous.

MCE est donc allée à la rencontre de ce groupe parisien prometteur, pour une interview exclusive. Pour l’occasion, leSpark nous a fait l’honneur de nous interpréter un des morceaux de leur prochain album en français.

Dates de concerts
21 Juin : Showcase pour AuFéminin.com (Fête de la musique)
1er juillet: Showcase pour Zadig et Voltaire (Champs Elysées)
8 juillet: Concert au Baron (Paris 8eme)

Site
https://lespark-officiel.tumblr.com/

Interview MCE : leSpark est-il la relève du rock français ? (vidéo)

JRI
Nicolas Souyri