fbpx
Culture
Partager sur

Top Chef, le choc des champions : Jean pulvérise Naoelle

Top Chef, le choc des champions : Jean pulvérise Naoelle

Hier soir, Top Chef remettait le couvert avec une émission spéciale : le choc des champions. Naoelle D’hainaut et Jean Imbert se sont affrontés en direct. Et c’est sans surprise que le lauréat 2012 a écrasé la jeune femme

Une semaine après son sacre, Naoelle D’Hainaut, affrontait Jean Imbert le grand lauréat 2012 lors d’une soirée spéciale Top Chef : « Le Choc des Champions ». Une émission en direct, toujours animée par Stephane Rotenberg.

Cinq épreuves pour les départager

Au programme de la soirée : des épreuves, allant crescendo dans la difficulté, pour départager les candidats. Et pour juger les performances culinaires, on retrouve les incontournables chef de l’émission : Christian Constant, Thierry Marx, Jean-François Piège, Cyril Lignac et Ghislaine Arabian. Petite nouveauté pour cette soirée spéciale : les téléspectateurs avaient leur mot à dire et étaient invités à noter le visuel des plats.

Ainsi, Jean et Naoelle se sont affrontés sur cinq défis : le dressage d’un avocat-crevette, confectionner un plat salé à l’apparence sucrée, dresser un radis-beurre, réaliser un dessert et pour finir l’épreuve la plus difficile, préparer un plat signature. Des épreuves plus ou moins longues et plus ou moins complexes où les plats les mieux réalisés étaient récompensés par des points. Le but étant d’en récolter le plus pour remporter la victoire.

Naoelle sanctionnée par le public

Tout au long de la soirée, la jeune cuisinière a vraiment eu du mal à tenir le rythme. Hier soir, Jean Imbert a écrasé Naoelle D’Hainaut de manière assez spectaculaire. Sur toutes les épreuves, La jeune femme n’a remporté les faveurs du jury qu’une seule fois, lors du défi « le dessert de l’été ».
Et ne parlons même pas du vote du public. Naoelle était attendue au tournant par les téléspectateurs, suite à son comportement tout au long de l’émission cette année. C’est donc sans surprise que Jean a remporté plus de 70% des suffrages de la part du public pour chacun de ses plats.

Victiore écrasante pour Jean

Un vote sanction du public pour la jeune femme, mais qui n’a tout de même pas changé la donne. Jean a tout raflé. Ses dressages, sa créativité, et surtout son plat signature (un oeuf mollet dans un pain entouré d’une purée d’asperges), ont remporté les faveurs des chefs et du public. Résultat : 17 à 3 pour le lauréat 2012. Jean Imbert repart donc avec le trophée Top Chef et la somme de 10 000 euros.

Julie Minvielle

Sources : closermag ozap premiere