fbpx
Culture
Partager sur

Spring Breakers : en route pour un second film

Spring Breakers : en route pour un second film

"Spring Breakers : The Second Coming" est actuellement en projet et sera vendu au "Marché du Film 2014" à Cannes

Le film Spring Breakers connaitra bien une suite. Le nouvel opus s’intitule Spring Breakers : The Second Coming et est actuellement en projet. Il sera vendu au Marché du Film 2014 à Cannes.
Cette fois-ci, les héroïnes ne seront plus Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson et Rachel Korine.
Dans ce volet, une bande d’adolescents partis en spring break (fêtes de fin de semestre au début des vacances de printemps très suivies aux Etats-Unis, ndlr) sera confronté à une secte chrétienne chargée de les remettre dans le chemin de la décence, voire de les convertir.

Souvenez-vous, dans le premier film, Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson et Rachel Korine, quatre spring breakeuses en maillots de bain fluos tombaient sous l’influence d’un gangster, joué par James Franco métamorphosé pour les besoins du film. Ce premier long-métrage avait récolté 31 millions de dollars de recettes pour un budget de 5 millions de dollars en mars 2013.
Le producteur a déclaré à propos de ce second volet: Ce ne sera pas une suite directe, mais on fera référence aux personnages du premier film.

« Spring Breakers 2 »: une équipe de choc

Le réalisateur de ce second volet sera Jonas Akerlund, réputé pour de nombreux clips musicaux. Harmony Korine, réalisateur et scénariste du premier film ne sera plus aux commandes sur ce film. Le producteur de Spring Breakers : The Second Coming est Maraval, PDG de Wild Bunch (société de production, ndlr) et producteur de Welcome to New York qui sera diffusé à partir du 17 mai avec Gérard Depardieu en DSK.
Irvine Welsh quant à lui a été chargé d’écrire le scénario. Son premier roman publié en 1993 n’est autre que Trainspotting, ensuite adapté au cinéma par Danny Boyle.

Aucune date de tournage ni de sortie n’a été avancée pour l’instant. Reste à espérer que le projet prendra bel et bien vie.

Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer