fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : une vidéo trash recense les 5 179 morts des trois premières saisons

Game of Thrones : une vidéo trash recense les 5 179 morts des trois premières saisons
Partager sur Facebook

En marge de la sortie du nouvel épisode de Game of Thrones, le site américain Digg.com a eu la bonne idée de faire une compilation des morts de la série. La vidéo nous rappelle la dure réalité de la série médiévale qui n'est pas près d'épargner les prochains protagonistes

Game of Thrones, l’événement série de l’année, est de retour (malgré quelques déconvenues pour les fans américains). Diffusée depuis 2011, la série inspirée des ouvrages de George R.R Martin gagne de plus en plus d’adeptes. La recette de son succès tient en plusieurs choses : tout d’abord, les thèmes abordés ont su convaincre une large partie de la population. Prenant place dans un univers médiéval/fantastique où la magie fait son apparition petit à petit et les querelles politiques sont ponctuées de relations sexuelles, Game of Thrones s’est surtout fait connaitre par sa propension à faire mourir ses personnages. Sans spoiler les retardataires, les trois premières saisons nous ont appris à ne pas trop s’attacher aux personnages. Dès la première saison, les fans assistaient avec horreur à la mort de l’un des personnages les plus importants de l’histoire. De nombreuses vidéos ont d’ailleurs été faites pour pointer du doigt ce phénomène.

Les 5179 morts des trois premières saisons Game of Thrones

Après une première vidéo pour rendre hommage aux nombreux morts de la série, une autre vient de faire son apparition. Le site américain Digg.com a réalisé un montage de toutes les morts dans la série, y compris les personnages peu importants. Ici, pas question de rendre hommage, on est là pour compter : les créateurs de cette vidéo ont d’ailleurs mis un compteur en bas à droite de l’image qui augmente à chaque mort. On découvre ainsi avec horreur et nostalgie que plus de 5000 personnages sont décédés lors des trois premières saisons.

L’hécatombe continue

Mais ce n’est pas tout, car en visionnant ce montage on s’aperçoit que la plupart du temps, les exécutions sont assumées, jamais censurées et souvent très, très violentes. Voilà qui résume très bien la série (même si le scénario est beaucoup plus fin que ça et il ne se cantonne pas à de simples et violentes exécutions). Il va falloir se préparer à tout pour cette 4ème saison, et seuls les lecteurs de l’oeuvre originale savent que l’hécatombe n’est pas prête de se terminer.

Source : Gameblog