fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : le premier épisode de la saison 4 fait sauter les serveurs d’HBO

Game of Thrones : le premier épisode de la saison 4 fait sauter les serveurs d’HBO
Partager
Partager sur Facebook

Le premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones vient de sortir aux Etats-Unis et le succès a été tel que le site de la chaîne HBO a été indisponible pendant plusieurs heures

Il est là, il arrive, c’est lui, vous l’attendiez tous : le premier épisode de la 4ème saison de Game of Thrones est sorti hier aux Etats-Unis et devrait être disponible pour nous, petits français retardataires, en cette fin de journée. La série inspirée de l’oeuvre de Georges R.R. Martin rencontre un énorme succès depuis quelques années et sa fanbase cesse de croître. Après des mois d’attente et de coups de buzz viraux sur internet, la suite des aventures des habitants de Westeros est de retour. Aux Etats-Unis, le nouvel épisode a connu un tel engouement qu’il a fait crasher les serveurs du site de la chaîne HBO.

Trois heures de crise de nerfs pour les fans de Game of Thrones

Pendant près de trois heures, les utilisateurs d’HBO Go ont eu la mauvaise surprise de voir le site de la chaîne inaccessible. On imagine bien la rage qu’ont du ressentir les fans impatients qui pensaient pouvoir visionner leur épisode immédiatement et en toute quiétude. Face aux plaintes des utilisateurs, la chaîne HBO s’est fendue d’un message d’explication sur le site The Hollywood Reporter : HBO Go a été inaccessible à cause d’une demande trop importante avec le premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones.

Après avoir inondé la toile de teaser, la site ne tient pas le coup

Pour beaucoup, la chaîne aurait dû prévoir le coup : vu le teasing massif qui a été fait ces derniers mois, elle devait se douter qu’un tsunami d’internautes débarquerait sur le site le jour de la sortie. Certains utilisateur ont ainsi exprimé leur colère sur Twitter : Vous aviez un boulot. Me laisser regarder la première de Game of Thrones et cesser de vous crasher regrettait ce twittos. Un autre a même menacé de tweeter tous les spoilers qu’il connaissait si le site ne revenait pas à la normale rapidement.

Les séries HBO toutes victimes de leur succès ?

Ce n’est pas la première fois que la chaîne est victime du succès d’une de ses séries. Une tel bug s’était déjà produit lors de la mise en ligne du premier épisode de l’excellente série policière True Detective qui met en scène Matthew McConaughey et Woody Harrelson.

Sources : Purebreak, LePoint.fr