fbpx
Culture
Partager sur

Sam Mendes ne tournera pas le prochain James Bond

Sam Mendes ne tournera pas le prochain James Bond

Le succès de Skyfall pas encore dissipé, Sam Mendes devait signer le prochain opus de la saga 007. Il n’en sera rien. Le réalisateur a renoncé à tourner le prochain épisode de James Bond

Sam Mendes ? C’est le réalisateur de Skyfall. Le dernier opus sorti sur nos écrans a rapporté plus d’1 milliard de dollars. Historique. On s’attendait alors à voir le réalisateur poursuivre avec le 24e opus de la saga du célèbre agent au permis de tuer. Il n’en sera rien.

Ne pas accepter la très généreuse offre de Michael Wilson et Barbara Broccoli (les producteurs de la saga – ndlr) a été une décision très difficile à prendre a déclaré le cinéaste dans un entretien accordé à Empire, un magazine britannique.

Une expérience pourtant inoubliable

Diriger Skyfall a été une des meilleures expériences de ma vie professionnelle, mais j’ai des engagements au théâtre et dans d’autres domaines, dont la mise en scène de Charlie et la chocolaterie et Le Roi Lear qui nécessitent toute mon attention au cours de l’année à venir et au-delà a-t-il conclu. Skyfall quant à lui n’a pas fini de rapporter. Edité en Blu-Ray, il se vend comme des petits pains.

G. D.