fbpx
Culture
Partager sur

« Destination 107 » : 107 histoires de création d’entreprises

Destination 107, c’est avant tout, 107 Entreprises qui se sont mobilisées autour du projet du Bila Bila. Chefs d’entreprises de TPE, PME, entreprises familiales ou de grands groupes, ils ont tous accepté de nous dévoiler leur expérience en nous confiant leurs anecdotes, leurs ambitions, leurs réussites et quelques uns de leurs « secrets » de fabrication

De Mademoiselle P auto-entrepreneur qui vend des robes de princesses, à Sodexo le groupe aux 413 000 salariés leader dans la restauration d’entreprise, c’est forcément un parti pris sur les 3 000 000 d’entreprises de l’hexagone. Notre ouvrage propose une double page pour chacune des 107 entreprises françaises sélectionnées.

Pourquoi ? Parce que l’idée même de Destination 107 c’est de raconter des histoires de création d’entreprises françaises peu importe la taille ou le chiffre d’affaires, seule leur histoire compte : elles sont toutes formidables et porteuses d’énergie positive ! Chaque double-page retrace ainsi l’histoire de ses débuts, ses points forts, ses atouts et ses réussites.
Une vraie claque à la morosité et une véritable source d’inspiration pour toute la famille !

Une source d’inspiration au travers de 107 parcours

On demande à nos jeunes de choisir leur voie alors qu’ils ne sont encore que des adolescents, sans pour autant les préparer ou les encourager.
L’objectif de Destination 107 est de les éclairer sur une partie de la multitude de secteurs d’activités qui s’offrent à eux, les encourager pour réussir à oser mixer leurs passions avec leur projet professionnel. L’entrepreunariat pourra aussi être intégré de fait à leur réflexion. Dans cette période économique qu’on nous rabâche morose, cet ouvrage vient rappeler à tous, qu’au début de leur Aventure ces entrepreneurs étaient seuls mais passionnés et vraiment déterminés.

Destination 107 a reçu le soutien de l’Education Nationale, du Medef et d’autres experts de la vie économique. Certains experts ont participé à la rédaction du livre en répondant à des questions pour aiguiller les candidats à la réflexion et leur donner de précieux conseils pour se lancer plus particulièrement dans l’aventure entrepreneuriale.

Pourquoi le chiffre 107 ?
Parce qu’on ne veut plus attendre 107 ans pour passer à l’action ! Clémentine Joléo, ancienne journaliste, maman de trois enfants, a décidé qu’il était grand temps de remonter ses manches pour tenter de faire bouger les choses pour les jeunes. Elle ne veut plus attendre 107 ans et proposer une vraie source d’inspiration pour les jeunes !

Une entreprise familiale
Pour parler d’entrepreneuriat il faut être entrepreneur ! Fort de cette conviction, Clémentine Joléo a décidé de créer sa propre maison d’édition Les éditions du Bila Bila, avec des associés de choix : Joséphine et Léopold ses enfants. (Ils ont même eu 15 ans le jour de la sortie nationale du livre !). Sa petite dernière n’a pas été oubliée pour autant dans l’Aventure : c’est pile le jour de ses deux ans que Clémentine a décidé de créer sa société Bila Bila.

Un ouvrage de poids !
1kg 650 pour 272 pages, plus de 1 107 photos en noir et blanc et en couleurs, une interview exclusive de Kev Adams sur son incroyable parcours de « Young man show », des anecdotes, des conseils… Un livre plein de bonne humeur à mettre d’urgence entre toutes les mains de 7 à…107 ans bien sûr ! Son mini prix de 25 € a été étudié pour permettre à toutes les familles de pouvoir se l’offrir.

Pour ce faire, Destination 107 est vendu exclusivement sur www.bilabila.fr – 25 €

Communiqué