Culture
Partager sur

Face B : Guizmo raconte pourquoi il a quitté L’Entourage (vidéo MCE)

Face B : Guizmo raconte pourquoi il a quitté L'Entourage (vidéo MCE)

Dans Face B sur MCE, Guizmo a accordé une interview à Jayann et Nicolas dans laquelle le jeune rappeur a expliqué les raisons pour lesquelles il a quitté le collectif L'Entourage

A l’occasion de la sortie de son album Jamais 2 sans 3 avec Despo Rutti et Mokless, Guizmo a accordé une interview à Jayann et Nicolas dans Face B sur MCE.

Dans cet entretien, le rappeur le plus productif de sa génération (4 albums en 2 ans) est revenu sur les battles de rap contenders et s’est confié sur son rapport avec les addictifs : J’peux écrire un couplet sans boire, mais j’préfère si j’ai bu.

Avec L’Entourage, depuis le début c’était déjà un peu bancal

Guizmo était un des membres les plus charismatiques du collectif de rappeurs parisiens L’Entourage (Nekfeu, Jazzy Bazz, Deen Burbigo…). Pourtant pour des raisons encore obscures, le jeune rappeur avait décidé radicalement de quitter le collectif. Il a donc expliqué les raisons de son départ.

Je crois que ça m’ait déjà arrivé de me le demander, parce que je crois même que depuis le début, même si on a fermé les yeux, c’était déjà un peu bancal, a confié Guizmo aux deux journalistes avant d’ajouter, c’est relou qu’on ramène un certain rap au goût du jour et qu’on finisse au final par donner raison à tous les gens qui disent que les groupes ça marche jamais et tout ça à cause de trucs futiles.

Pas de clash avec Nekfeu

Concernant son présumé clash avec Nekfeu, Guizmo a préfèré dire qu’il taquinait le MC de 1995, mais que c’était n’est pas un clash.

Moi y’a pas de guéguerre. Je fais un morceau qui s’appelle « Cours plus vite que les baffes ». J’ai toujours été super taquin, c’est un morceau parmi tant d’autres, a-t-il expliqué, avant de poursuivre, peut-être qu’il y a deux ou trois allusions, mais je peux pas clasher.

Retrouvez l’émission Face B avec Jayann et Nicolas tous les lundis à 22h15 sur MCE.

Retrrouvez toutes les news de FACE B sur la page Facebook (facebook.com/faceB.hiphop) et le Twitter (@FaceB_hiphop)

N. S.

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +