fbpx
Culture
Partager sur

Lino (Ärsenik) : « la culture qui entoure le rap actuel, c’est Nabilla et la télé-réalité ! »

Lino (Ärsenik) : « la culture qui entoure le rap actuel, c’est Nabilla et la télé-réalité ! »

Dans une interview accordée au site des Inrocks, le rappeur Lino donne son point de vue sur le rap actuel, et selon lui, la culture du buzz, façon Nabilla, est trop présente

Lino, membre du groupe de rap mythique Ärsenik, est sur le point de sortir son deuxième album solo, très attendu par tous les fans de rap de la première heure. À cette occasion le site des Inrocks a eu la chance de rencontrer l’un des meilleurs rappeurs français, si ce n’est le meilleur.

L’influence de Maître Gims sur la jeune génération

Au cours de cette interview, Lino donne son point de vue sur le rap actuel, lui qui l’a vu grandir, évolué depuis une vingtaine d’années. Selon le rappeur, la nouvelle génération n’a pas du tout les mêmes attentes et ambitions que dans sa jeunesse :

C’est vrai qu’aujourd’hui, les jeunes veulent tout de suite être rappeur. Ils savent ce que ça représente. Aujourd’hui, un gamin peut te dire : ‘J’ai vu Maitre Gims et j’ai envie d’être rappeur car il vend énormément de disques’. On est passé directement des halls au studio d’enregistrement. On s’en foutait de savoir si on pouvait en vivre, ce qui nous intéressait c’était la musique, pas le business derrière.

La culture « Nabilla » entoure le rap actuel

D’autre part, quand on demande à Lino, quelle est la culture qui entoure le rap actuel, le rappeur dénonce alors un effet pervers de la culture du buzz à tout prix, dont Nabilla en est la parfaite ambassadrice :

C’est la télé réalité : Nabilla, le nombre de vues sur YouTube, la visibilité par Facebook et Twitter. Nous ne sommes plus dans la performance artistique, on est dans le nombrilisme et le nombre de clics. “J’ai des vues donc je suis”, “J’existe parce que j’ai 10 000 followers ou 50 000 fans Facebook”. La performance artistique n’est plus prioritaire.

Découvrez l’interview en intégralité de Lino en cliquant ici.

Découvrez 12ème lettre, premier extrait du prochain album de Lino

Source : Lesinrocks.com
Photo DR