Culture
Partager sur

Welcome to New-York : le film avec Depardieu en VOD

Welcome to New York : le film avec Depardieu en VOD

Une conférence de presse sera probablement organisée à Cannes à l’occasion de la sortie en VOD de Welcome to New York le nouveau film de Gérard Depardieu

Il n’y aura pas de projection hors compétition pour Welcome to New-York, le prochain film d’Abel Ferrara au Festival de Cannes, c’est à la maison que les amoureux du cinéma pourront découvrir ce long métrage qui traite des dessous de l’affaire DSK. Les producteurs du film, Vincent Maraval et Brahim Chioua, ont confirmé que les cinéphiles pourraient voir le film dès le 17 mai prochain en VOD.

Souhaitant justifier leur choix de VOD plutôt que de salles traditionnelles, les producteurs de Wild Bunch se sont exprimés dans Le Monde à propos de Welcome to New-York : Cela fait longtemps qu’on voulait tenter une expérience de distribution en ligne. On n’aime pas le terme VOD. Pour nous, c’est du cinéma à la maison, comme cela se fait aux Etats-Unis et dans de nombreux pays, où les films sortent en même temps en salles et sur Internet. Cela part du principe selon lequel la consommation d’un film à domicile et celle d’un film au cinéma ne sont pas concurrentielles, avait expliqué Vincent Maraval. En France, comme la loi interdit la simultanéité de la salle et de la VOD, on a fait le choix d’Internet. Dans d’autres pays, aux Etats-Unis notamment, le film sortira en même temps en salles et sur le web.

Depardieu en Devereaux dans Welcome to New-York

Le synopsis donné par les producteurs dépeint le portrait de Gérard Depardieu dans son prochain film Welcome to New-York : homme puissant. Un homme qui manipule au quotidien des milliards de dollars. Un homme qui contrôle la destinée économique des nations. Un homme gouverné par un irrépressible et vorace appétit sexuel. Un homme qui rêve de sauver le monde et qui ne peut se sauver lui-même. Un homme terrifié. Un homme perdu. Ce film laisse à penser qu’il nous reste quelques informations à découvrir sur l’affaire, 7 euros le film pour avoir la réponse le 17 mai.

Source : Bluewin

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

Afficher +