Culture
Partager sur

Libre et assoupi, une comédie pleine d’énergie

Libre et assoupi, une comédie pleine d’énergie

Libre et assoupi est le nouveau film de Benjamin Guedj qui sortira dans les salles mercredi 7 Mai prochain

L’éloge de la paresse. C’est un peu à cela que s’apparente la bande-annonce de Libre et Assoupi le dernier film de Benjamin Guedj.
Sébastien, joué par Baptiste Lecaplain est un jeune homme qui aimerait vivre dans son canapé.

Il aspire à une seule et unique chose dans la vie : ne rien faire. Les répliques à ce propos se multiplient et ne manquent pas de nous faire rire : J’adore m’ennuyer, j’aime le temps perdu, mais aussi Réussir ne m’a jamais intéressé, je n’ai jamais eu aucune ambition ; il ajoute même : Je n’ai rien contre l’idée de travailler du moment qu’on ne m’y oblige pas.

Poussé par les autres à cesser … de ne rien faire

Mais même s’il semble totalement épanoui dans ce mode de vie pour le moins particulier, ses deux colocs vont le pousser à travailler. La belle et ambitieuse Anna jouée par la talentueuse Charlotte Le Bon – ex- miss météo de Canal + qui multiplie ses rôles au cinéma- et Bruno joué par Félix Moati- vu dans LOL et Télé Gaucho mais aussi fils du réalisateur et journaliste Serge Moati- forment l’équipe de choc qui vole au secours de leur coloc Sébastien.

Félix Moati a reçu le Prix Coup de Coeur du Jury au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, pour sa prestation dans Libre et assoupi.
Benjamin Guedj quant à lui n’en ai pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà réalisé plusieurs succès cinématographique, dont Cyprien.

L’histoire est fortement inspirée du livre Libre, seul et assoupi de Romain Monnery. La date de sortie dans les salles de cinéma est prévue pour le 7 mai. Une bonne occasion de ne rien faire, ou presque en allant au cinéma !

photo: D.R.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

Afficher +