fbpx
Culture
Partager sur

Interview de H Magnum : "avec la Sexion d'Assaut, on aurait pu être un groupe" (vidéo MCE)

Interview de H Magnum : "avec la Sexion d'Assaut, on aurait pu être un groupe" (vidéo MCE)
Partager
Partager sur Facebook

MCE est allée rendre visite à H Magnum pour parler de son dernier album « Fin de Dream » qui cartonne dans les ventes. Le rappeur livre ses premières impressions, nous parle des clashs et de sa relation avec la Sexion d’Assaut



H Magnum réalise son premier grand projet solo avec l’album Fin de Dream. Même si « H » s’est fait connaître grâce à de nombreux featuring notamment avec la Sexion d’Assaut (un groupe qu’il fréquente depuis longtemps), Kery James, Diam’s ou encore Intouchables, cet album confirme le désir pour H Magnum de construire une carrière en solo.

Ce parisien du XXe arrondissement alterne dans ses chansons entre rap de rue assez virulent et texte plus mélodieux. Cet album, avec des clips tournés aux Antilles, est l’aboutissement d’un long travail car « H » veut du propre quitte à prendre son temps.

Originaire de Côte d’Ivoire, H Magnum veut tenir sa place dans le paysage du rap français. MCE est partie à sa rencontre dans les locaux de « Loudschool Production » dans le XXe arrondissement de Paris. Il s’est confié sur sa relation avec Maître Gims de la Sexion d’Assaut et nous a donné son point de vue sur le clash entre Booba et La Fouine qui monopolise le débat autour du rap français.

Interview de H Magnum : « avec la Sexion d’Assaut, on aurait pu être un groupe » (vidéo MCE)

Jean Lazuech