fbpx
Culture
Partager sur

Festival Terres du Son 2014 : découvrez les Cartes Blanches ​de cette année

Festival Terres du Son 2014 : découvrez les Cartes Blanches ​de cette année

Pour sa dixième édition, le Festival Terres du Son a donné Carte Blanche à trois artistes

Pour sa 10e édition, le festival TERRES DU SON a le plaisir de vous dévoiler sa NOUVEAUTÉ 2014 > Les CARTES BLANCHES. Un château dans un magnifique cadre naturel / 90 groupes / 9 espaces scéniques / 3 cartes blanches / 3 créations / les coups de coeur TDS / 1 village gastronomique / 1 éco village / 1 espace jeune public / 32 000 festivaliers / 777 bénévoles / 1 tarif attractif .

3 JOURS, 3 GROUPES, 3 CARTES BLANCHES

Ez3kiel Extended, Ben l’Oncle Soul & Monophonics ou encore Les Voleurs de Swing, ces trois artistes piliers de la scène tourangelle, ont acquis une notoriété nationale. Ils reviennent cette année proposer chacun, un concert unique et inédit puisque Terres du Son leur a donné carte blanche ! Invités surprises et arrangements inédits, les groupes promettent au public de Terres du Son de vivre un moment exceptionnel.

EZ3KIEL EXTENDED

Depuis plus de 20 ans, EZ3KIEL bouscule les cadres. Le style du groupe reste inqualifiable, mariant avec élégance et inspiration, musiques acoustiques et arrangements électroniques. Le groupe tourangeau présentera sur scène une formation élargie à 13 musiciens d’univers contrastés et complémentaires prêts à offrir un spectacle sonore et visuel hors du commun. Pour Terres du Son, Ezekiel a carte blanche, l’expérience s’annonce donc unique !

BEN L’ONCLE SOUL & MONOPHONICS

4 ans après son passage phénoménal à Terres du Son, l’enfant du pays, BEN L’ONCLE SOUL est de retour avec le groupe Monophonics. Le maestro français de la soul Music vous fera découvrir son nouvel album A Coup De Rêves. Celui qui garde un souvenir ému de son passage au Domaine de Candé prépare un set exceptionnel pour un public qu’il affectionne particulièrement ! Invités et surprises, Mr Ben a carte blanche !

LES VOLEURS DE SWING

Composé de quatre musiciens tourangeaux, Les VOLEURS DE SWING sont des habitués du festival Terres du son. C’est pieds nus qu’ils montent sur scène avec leur enthousiasme et leur énergie débordante, nous emmenant vers un voyage au cœur de la Syldavie. Leurs morceaux mêlent violons et guitares électriques confrontant rock, musique tzigane ou encore classique. Ils sortent cette année leur 5ème album Le Déconservatoire et seront de retour pour enflammer la scène de cette 10ème édition. Mais attention, leur show sera unique puisqu’ils auront carte blanche, alors préparez-vous à applaudir également de nombreux invités surprises !

Le festival Terres du Son dévoile les premiers noms de la 10ème édition !

Les voici enfin … les premiers noms de la programmation de la 10ème édition du festival Terres du Son. Comme chaque année, le festival propose une programmation ambitieuse, melting-pot réussi entre artistes de renommée internationale et artistes découvertes. La 10ème édition du festival se déroulera les 11, 12 et 13 Juillet prochains au Domaine de Candé à Monts près de Tours (37), une édition anniversaire qui promet de nombreuses surprises.

Artiste complet et bête de scène, -M- alias Mathieu Chedid, qui vient de recevoir la victoire de la musique pour le meilleur spectacle de l’année, viendra assurer sans aucun doute un show exceptionnel. Poésie et chanson française avec le groupe DETROIT porté par la voix singulière de Bertrand Cantat qui revient avec son compère Pascal Humbert. GAETAN ROUSSEL, ancien pilier de Louise Attaque présentera son nouvel album vivement salué par la critique.

Côté électro, le nouvel empereur du live, VITALIC VTLZR embrasera Terres du Son avec un show magistral pour clôturer le festival.

Blues-rock futuriste, électro rageuse, hip hop habité, ST. LÔ redonnera ses lettres de noblesse à la fusion des éléments, avec une audace et une élégance certaine.

La musique du monde sera, entre autres, représentée par le célèbre orchestre de Kinshasa, STAFF BENDA BILILI et par la performance electropicale des Caribéens de SYSTEMA SOLAR. Digne représentant de l’âge d’Or du Reggae, KY MANI MARLEY promet également un show énergique ! WINSTON MC ANUFF & FIXI, respectivement voix emblématique du reggae Jamaïcain et accordeoniste de Java, présenteront un nouveau chapitre de leur projet qui lie parfaitement rock-musette, reggae, soul, blues, afrobeat ou encore maloya.

Boys In Lilies, Sapiens Sapiens, Jungle Bouk et G. Bonson, artistes « Coups de cœur TDS 2014 » se produiront également lors de cette 10ème édition.

De nombreux autres artistes et surprises viendront compléter cette programmation 2014 qui sera égale-
ment ponctuée de cartes blanches et de créations originales.

DE NOUVEAUX NOMS POUR LE FESTIVAL TERRES DU SON

La 10ème édition du festival TERRES DU SON aura lieu les 11, 12 et 13 juillet prochains dans le magnifique cadre naturel du Domaine de Candé à Monts près de Tours (37). Il y a un mois, le festival dévoilait les premiers noms de sa programmation avec -M-, Gaëtan Roussel, Détroit, Vitalic VTLZR, Winston McAnuff & Fixi, Ky Mani Marley, Systema Solar, Staff Benda Bilili, St Lô. Découvrez aujourd’hui, 7 nouveaux noms !

WOODKID

D’abord brillant réalisateur pour les plus grands (Lana Del Rey, Rihana, Drake) WOODKID est l’un des artistes les plus en vue du moment. En 2013, il dévoilait son premier album The Golden Age, un opéra grandiloquent rempli de cuivres et de cordes, une véritable épopée, une aventure belle et surprenante. WOODKID est un créateur visionnaire s’imposant sur toute la planète, grâce à son show graphique et romancé porté par sa voix puissante.

CATS ON TREES

CATS ON TREES c’est l’histoire d’un gars, d’une fille, d’un piano, d’une batterie et d’une voix. Tout débute en 2007 où ce duo Toulousains est vite repéré pour ses prestations scénique. En 2014, CATS ON TREES est nommé dans la catégorie révélation de l’année aux victoires de la musique. Entre les deux, un album sublime révélant une pop brillante et légère sur des textes efficaces et emprunts d’émotions. Leur tube «Sirens Call» tourne dans toutes les oreilles, venez maintenant le découvrir en live !

JOHN BUTLER TRIO

Les australiens JOHN BUTLER TRIO formé autour de leur charismatique chanteur guitariste John Butler sont de retour avec un 6ème album Flesh & Blood. Leur musique et leur son reconnaissable parmi tous se révèlent pleinement sur scène, un audacieux cocktail de folk, rock, blues et reggae. Après des tournées mondiales à guichets fermés, ils seront de passage sur la scène de Terres du Son. A ne pas louper !

AYO

Elle a conquis les cœurs et les hit-parades avec une mélodie douce et puissante à la fois. « Down On My Knees », sorti en 2006, a été l’acte de naissance musical d’AYO, depuis la sublime chanteuse continue de tracer saroute, guitare en bandoulière ! Son nouvel opus enregistré dans les conditions du live Ticket to the World est un album puissant voyageant entre le reggae, le blues, le rock psyché et la soul. AYO continue de se renouveler avec sensibilité et élégance, laissez-vous entrainer !

NASSER

Après avoir braqué les plus grandes scènes et festivals avec leur électro rock incendiaire, NASSER livre un nouvel album #7 tranchant et complexe. Véritable groupe de scène, le trio livre des morceaux puissants, entre menace et caresse qui électrisent radicalement. Préparez-vous pour un véritable dancefloor à ciel ouvert !

FAKEAR

FAKEAR est l’une des grandes révélations électro de ce début d’année. Guitariste touche à tout de formation, il produit depuis 2010 une électro exotique qui nous embarque dans son univers, sombre et poétique. Adepte du live sur machines, il se livre sur scène dans des shows énergiques, qui font ressortir toute l’originalité du projet. Après avoir enflammé, les Transmusicales 2013, il sera sur la scène de Terres du Son !

KEN BOOTHE

KEN BOOTHE est l’un des joyaux les mieux gardés de la musique jamaïcaine. L’intensité pure et puissante de son vibrato l’a hissé au rang de légende vivante et intemporelle du Rocksteady. Au sommet des charts dans les années soixante, il est aujourd’hui un artiste qui délivre du grand spectacle et reste l’un des très rares chanteurs de reggae actuel chantant dans la tradition soul reggae vintage jamaïcaine. KEN BOOTHE est un monument à ne pas rater.

Les pass 3 jours promo sont ventes jusqu’au 31 mars (dans la limite des stocks disponibles) au tarif de 56€ (hors frais de location) sur www.terresduson.com et dans tous les points de vente habituels.

Un festival familial, accessible et fédérateur qui promet une 10ème édition mémorable !

Plus d’info sur : www.terresduson.com

Communiqué

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer