Culture
Partager sur

Auren : « En face », un titre pop tout en fraîcheur (vidéo MCE)

Auren: « En face », un titre pop tout en fraîcheur

« En face » est le nouveau titre phare de l’album « J’ose ». C’est avec ce morceau, aux notes vintage, tendances sixties, qu’Auren se place au devant de la scène comme une véritable reine de la pop

C’est tel un dessin animé aux touches colorés et aux airs mélodieux, que la chanteuse, nommée Auren, nous fait découvrir son nouvel album toute en légèreté. A la fois auteur, compositeur, Auren est une artiste complète qui s’est construite pas à pas sur la trace des ses idoles. Largement influencée par les classiques de la variété française, elle fut d’abord pianiste puis commença à chanter à 18 ans. Ce n’est cependant qu’une dizaine d’années plus tard que le grand public commence à entendre parler de la jeune musicienne. De fait, avant de bruler les planches de la scène, elle s’était rangée sur les bancs des grandes écoles de commerces avant de décider de se lancer corps et âme dans sa passion, la chanson française et de vivre de cette dernière.

Avec « En face », Auren lance son l’album « J’ose »

Son titre « En face » est largement mis en avant pour le lancement de l’album « J’ose ». Ce titre semblait telle une évidence pour lld lancement. Auren confie « c’est le morceau qui marche le mieux sur scène ». Avec sa troupe de jeunes musiciens, Auren, pleine d’audace, écrit sur le sentiment de liberté et sur le fait d’oser être soi-même sans peurs d’être juger. Naïve et malicieuse, la chanteuse affirme ses opinion en tant que femme. Elle chante l’amour, à la fois provocateur, comme dans son titre « Crocodile », coquin comme dans « Seule dans mes draps », ou encore libertaire dans « L’échappée belle ». Dans ses chansons, elle allie pop et variété, sans complexes ni tabous. Insoumise elle choisit de tourner son clip « En face » à New York. En effet, la grande pomme se trouve en face de Paris. De plus, New York est une ville qu’elle apprécie tout particulièrement et dont la configuration illustre parfaitement le contraste vertige / équilibre qu’elle raconte au public dans «  En face », titre phare de l’album « J’ose ».

A la fois fleur bleue et piquante, Auren, proche de son public lors de concerts intimistes, parle de sa vie avec une douceur touchante mais aussi assurée et enjouée. Cependant, ne vous y trompez pas…! Les morceaux acidulés de « J’ose » sont loin d’être candides, puisque la chanteuse affirme ses envies en tant que femme à part entière, dans des mélodies où se mêlent subtilement mélancolie et humour décalé. Pour ne rien enlever à la beauté du spectacle, l’artiste vous invite à l’évasion et au voyage, au delà de l’Atlantique dans son titre « En face » mis en scène donc, spécialement à New York.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

Afficher +