fbpx
Culture
Partager sur

Le monde de l'art se mobilise contre l'autisme et le cancer

Des artistes plasticiens et une centaine de musiciens de la scène rock et heavy metal se mobilisent contre l’autisme et le cancer à l’occasion de deux ventes de bienfaisance organisées à Paris les 6 et 11 février

Une soixantaine d’artistes ont offert des œuvres récentes qui seront vendues aux enchères, ce mercredi soir à Paris, au profit de l’association Autistes sans Frontières. Du peintre Gérard Garouste au dessinateur de presse Plantu, tous se sont mobilisés pour vaincre cette maladie qui touche de plus en plus d’enfants.

Vainquons ensemble l’autisme et le cancer !

Les plasticiens Jérôme Mesnager, François Boisrond, Alain Godon et Speedy Graphito ont réalisé des tableaux sur le thème du puzzle, symbole de l’autisme. Les expositions seront publiques les 5 et 6 février de 11 h à 19 h et une vente aux enchères sera organisée le 6 février dès 20 h chez Artcurial (7 rond-point des Champs-Élysées). Les fonds récoltés sont destinés à financer des dispositifs d’accompagnement scolaire en dehors des établissements hospitaliers. Lundi 11 février, en faveur de la recherche contre le cancer, une guitare légendaire « Lâg Arkane A66 » dédicacée par de nombreux artistes rock et heavy metal, dont Alter Bridge, Myles Kennedy, Guns N’Roses, Didier Chesneau et Nick Douglas, sera proposée aux enchères à l’Hôtel Drouot par la maison de ventes Cornette de Saint Cyr. Cette vente est organisée en mémoire du député Patrick Roy, décédé d’un cancer. Les fonds seront bien évidemment reversés intégralement à la Ligue contre le Cancer.

Déborah Dijaud